Aller au contenu

Conseil Skywalker - 1er achat ...

virgo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après 2-3 jours de recherches sur différents forums, pour lire le grand nombre de topic consacrer au conseils aux débutants, je souhaiterais éviter d'en créer un Xième.

Mon budget est d'environ 300-500 EUR.

Je le cherche aussi assez polyvalent (planéaire, CP) et à terme peut être un peu d'astro-photographie (plus à titre personnel).

D'après le fichier Excel, on me conseille un Newton 150 ou 200 ce qui correspond à ce que j'avais pensé via les autres topics.

Mon choix semble s'arrêter vers 2 possibilités :

* Skywatcher Télescope N 150/750 BlackDiamond NEQ-3 - 349 EUR sur astroshop.eu

* Skywatcher Télescope N 200/1000 BlackDiamond NEQ-5 - 499 EUR sur astroshop.eu

Vu mon budget, c'est soit le 200/1000 en l'état ou le 150/750 mais je peux me permettre certaines modification (oculaire, filtre, barlow, ...). Je vis en ville mais je me déplace aussi de temps en temps dans la campagne.

Pourrais-je bénéficier de vos conseils avisés ?

Merci beaucoup.

Posté

si tu peux attendre avant les achat complementaires prend l'EQ5

la monture est bien mieux qu'une EQ3, tu pourras la gardé un bout de temps avant de penser à en changer , c'est du costaud (plus que l'autre en tout cas)

un 200 est toujours mieux qu'un 150 ; les objets sont plus visible et mieux definis

http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

les 100 € d'ecart le meritent bien !! si tu prend le 150 tu regreteras un jour de ne pas avoir pris l'autre et cela te couteras cher d'en changer

astroshop ? aie evite , des soucis avec eux ( avis personnel aprés tout ...)

Posté
si tu prend le 150 tu regreteras un jour de ne pas avoir pris l'autre et cela te couteras cher d'en changer

Tu pousses un peu là!

Bon nombre d'entre nous aime leur 150 sur EQ3, et ne compte pas le changer!

Je suis aussi d'accord pour le 200, mais là tu faut pas déconner, c'est pas comme-ci il hésitait entre une lunette 70 et un 200...

:)

Posté

bonjour a tous. je suis débutant également, et le papa noel a été très gentil de m"apporter le skywatcher 200/1000 sur neq 5. J'ai peu faire mes premières observation cette nuit même, et j'ai été souffle par ce que j'ai vu. Nébuleuse d'orion, galaxie d'andromède, mars , jupitère , la lune. Ma première expérience était sur un 114/900 MIZARD. Donc pas trop comparable. le seul inconvénient c'est que c'est très gros pour le transport mais largement faisable. je pense également comme BASQUE EN BALLADE que pour la différence de prix ça vaut le coup.

Ceci n'est qu'un conseil d'un débutant.

pour astroshop: je peut en dire que du bien car pour ma commande avant noel ,il y a eu un problème avec le règlement, un coup de fil réponse en français, envoie immédiat par UPS express a leur charge. 24 HEURE APRES C'était a la maison. Et tout ça le 22 DECEMBRE pour être livre le 23. Donc j'en suis très content.

Posté

mieux vaut le 200 et surtout la NEQ5 plutôt que la NEQ3.

Maintenant si tu nous propose aussi un 254 sur EQ6, on te conseillera le 254 ...

Essaye de voir la "bête" en vrai car pour observer, il faut souvent se déplacer et plus c'est gros, plus c'est lourd et encombrant !! Un scope qui ne sort pas car trop lourd est un mauvais scope !

Tu as aussi des boutiques en dur qui te proposeront les mêmes prix (ou presque) que sur internet. Le service et le conseil pour l'achat d'un télescope (surtout le premier) peut valoir le coup ...

Bon choix

Posté
bonjour a tous. je suis débutant également, et le papa noel a été très gentil de m"apporter le skywatcher 200/1000 sur neq 5. J'ai peu faire mes premières observation cette nuit même, et j'ai été souffle par ce que j'ai vu. Nébuleuse d'orion, galaxie d'andromède, mars , jupitère , la lune. Ma première expérience était sur un 114/900 MIZARD. Donc pas trop comparable. le seul inconvénient c'est que c'est très gros pour le transport mais largement faisable. je pense également comme BASQUE EN BALLADE que pour la différence de prix ça vaut le coup.

Ceci n'est qu'un conseil d'un débutant.

pour astroshop: je peut en dire que du bien car pour ma commande avant noel ,il y a eu un problème avec le règlement, un coup de fil réponse en français, envoie immédiat par UPS express a leur charge. 24 HEURE APRES C'était a la maison. Et tout ça le 22 DECEMBRE pour être livre le 23. Donc j'en suis très content.

Merci beaucoup pour ta réponse cela me confirme dans mon choix mais je vais encore un peu attendre et passer à un club pour comparer aussi. Prtite question : tu as acheté la motorisation à coté ou c'est comprise dans le prix de base (ce que je doute) ?

Merci beaucoup.

Posté

Mon budget est d'environ 300-500 EUR.

Je le cherche aussi assez polyvalent (planéaire, CP) et à terme peut être un peu d'astro-photographie (plus à titre personnel).

D'après le fichier Excel, on me conseille un Newton 150 ou 200 ce qui correspond à ce que j'avais pensé via les autres topics.

Mon choix semble s'arrêter vers 2 possibilités :

* Skywatcher Télescope N 150/750 BlackDiamond NEQ-3 - 349 EUR sur astroshop.eu

* Skywatcher Télescope N 200/1000 BlackDiamond NEQ-5 - 499 EUR sur astroshop.eu

Vu mon budget, c'est soit le 200/1000 en l'état ou le 150/750 mais je peux me permettre certaines modification (oculaire, filtre, barlow, ...). Je vis en ville mais je me déplace aussi de temps en temps dans la campagne.

Pourrais-je bénéficier de vos conseils avisés ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Si tu as une voiture, le 200/1000 sur EQ5 sans hésiter.

Côté stabilité, un 150 sur EQ3 ou un 200 sur EQ5 c'est pareil.

En visuel par contre les 200mm sont un sérieux plus.

Pour la motorisation, je te déconseille de prendre les deux axes.

Que ce soit un 150 sur EQ3 ou un 200 sur EQ5, l'autoguidage est plus ou moins exclu.

Un seul moteur AD, ça coute dans les 70E et c'est suffisant vu que tout se jouera à la mise en station.

Viseur polaire+simple moteur AD, c'est encore ce qui te rendra les meilleurs service en astrophoto.

Vu que c'est un tout premier instrument, ne te soucies pas des accessoires dans le budget.

D'ici un mois tu prendras un moteur AD, un autre bidule le mois suivant...

Au bout de six mois, tu te demanderas ou tu vas ranger tout ce que tu as :D

Consacres ton budget au diamètre en priorité.

Un 150 très bien équipé ou un 200 tout nu ?

Le 200 tout nu est bien préférable (presque nu, tu auras tout de même des oculaires avec).

Attendre pour les accessoires a le mérite de ne te faire payer que des choses vraiment utiles pour ton utilisation.

Tu verras qu'il est très facile de se payer par exemple des oculaires sur réputation alors que le 10 et le 20 fournis sont loin d'être des horreurs.

C'est le genre de chose qu'on remet à plus tard quant on a déjà utilisé le scope.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Si tu as une voiture, le 200/1000 sur EQ5 sans hésiter.

Côté stabilité, un 150 sur EQ3 ou un 200 sur EQ5 c'est pareil.

En visuel par contre les 200mm sont un sérieux plus.

Pour la motorisation, je te déconseille de prendre les deux axes.

Que ce soit un 150 sur EQ3 ou un 200 sur EQ5, l'autoguidage est plus ou moins exclu.

Un seul moteur AD, ça coute dans les 70E et c'est suffisant vu que tout se jouera à la mise en station.

Viseur polaire+simple moteur AD, c'est encore ce qui te rendra les meilleurs service en astrophoto.

Vu que c'est un tout premier instrument, ne te soucies pas des accessoires dans le budget.

D'ici un mois tu prendras un moteur AD, un autre bidule le mois suivant...

Au bout de six mois, tu te demanderas ou tu vas ranger tout ce que tu as :D

Consacres ton budget au diamètre en priorité.

Un 150 très bien équipé ou un 200 tout nu ?

Le 200 tout nu est bien préférable (presque nu, tu auras tout de même des oculaires avec).

Attendre pour les accessoires a le mérite de ne te faire payer que des choses vraiment utiles pour ton utilisation.

Tu verras qu'il est très facile de se payer par exemple des oculaires sur réputation alors que le 10 et le 20 fournis sont loin d'être des horreurs.

C'est le genre de chose qu'on remet à plus tard quant on a déjà utilisé le scope.

Bon ciel

Merci à toi, c'est clair, franc et direct. Très bon commentaire. Cela m'aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.