Aller au contenu

lune furtive depuis Sirene

stef41

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Hier soir, en ce dernier jour de l'année, le ciel était bien maussade sur le plateau d'Albion ... mais c'était toujours mieux qu'en ce moment : on était dans les nuages mais au moins il ne tombait pas de la neige fondue!

Bref, aux aguets depuis une vitre de la véranda, je scrute la moindre petite lueur qui pourraient indiquer une apparition furtive de la lune éclipsée!

L'avantage de la chose, c'est quand on voit quelque chose, même furtivement, on est tout content! :)

Je dirais que j'ai vu une lune éclipsée à éclipse! :D

J'ai bien tenté une vague image avec mon compact tenu à la main à travers le nuage .... mais je ne sais même pas si on peut appeler ça un souvenir! :)

eclipse-lune-a590-311209.jpg

Bon, heureusement, mes cris ameutaient quelques locaux, en particulier christophe qui , côté APN, était bien mieux équipé que moi ! :p

Du mitraillage, j'en ai sorti une du lot que j'ai traité un peu : c'est "un peu" plus joli que mon chef-d'oeuvre! :be:

IMG_6604-ps-r50.png

Voilà, une année en moins qui s'est terminée sur un bel événement astronomique, même si je ne l'ai vu que très partiellement et parcellairement! :cool:

Bonne année à tout le monde! :D

stéphane

Posté

Salut Stef :)

En effet, cette éclipse était la bienvenue comme amuse gueule pour le réveillon :p

J'ai bien tenté une vague image avec mon compact tenu à la main à travers le nuage .... mais je ne sais même pas si on peut appeler ça un souvenir

On dirait plutôt sur ta photo, un transit d'un amas globulaire devant la Lune :be:

Bonnes observations pour cette nouvelle année qui commence.

Posté

bon, je vais tenter une sortie ce soir avec le 300.

je ne sais pas combien il fait dehors mais on doit etre autour de -10 dans le vent! (voir moins). :b:

je vais essayer de faire quelques doubles si le vent ne secoue pas trop le tube (et pourtant je me suis mis à l'abri du batiment de sirene!). Je me suis fait une petite liste à l'aide surtout de ton fichier : http://storage.canalblog.com/16/01/417795/27073938.jpg

On verra bien .... dès que j'aurais mis ma seconde paire de chaussettes! :bye2:

a+

stéphane

Posté
bon, je vais tenter une sortie ce soir avec le 300.

je ne sais pas combien il fait dehors mais on doit etre autour de -10 dans le vent! (voir moins). :b:

je vais essayer de faire quelques doubles si le vent ne secoue pas trop le tube (et pourtant je me suis mis à l'abri du batiment de sirene!). Je me suis fait une petite liste à l'aide surtout de ton fichier : http://storage.canalblog.com/16/01/417795/27073938.jpg

On verra bien .... dès que j'aurais mis ma seconde paire de chaussettes! :bye2:

a+

stéphane

Salut Stéphane :)

Oui, cette liste est intéressante mais je ne l'ai jamais mise à jour.

Tu as une très belle liste assez complète faite par Littlesoket ICI ;)

Posté

oui, sirene à lagarde! :)

Bon, là, je viens de rentrer histoire de décongéler le bout des pieds, manger un kilo de patates bien chaudes et enfin trouver où se trouve cette saloperie de Tau Orion sur ce PSA qui congèle en temps réel !!!!!!

Bah, ta liste est peut-être incomplète mais elle me suffit largement au vu du froid actuel!

j'en ai 18 actuellement sur ma liste et seulement 5 de faite.... pas sur que je tiennes jusqu'au bout! :D

a+

stéphane

Posté

ah, j'ai trouvé Tau : juste au dessus de rigel ! :D

Bon, je me retransforme en bibendum et j'y retourne! :)

a+

stef

Posté

thomas> solange me dit qu'un Ethos serait bienvenue ce soir! :) et qu'on te souhaite le bonjour et une bonne année! :)

Posté

merci beaucoup ,

ça me fait vraiment plaisir, j'espère que solange a changé le PO du 400 de manière que je lui prête le 26 nagler des que je viens et cela ne serait tardé.

bien sur avec l'ethos;)

bon ciel a tous

thomas

Invité Scopy
Posté
Je dirais que j'ai vu une lune éclipsée à éclipse! :D
:D !!

Merci pour les images :) !! la première est ... surprenante :p !!

Posté

J'ai bien tenté une vague image avec mon compact tenu à la main à travers le nuage .... mais je ne sais même pas si on peut appeler ça un souvenir! :)

eclipse-lune-a590-311209.jpg

Mais, c'est pris derrière une vitre de véranda (en plus d'être au travers d'un nuage...) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.