Aller au contenu

éclipse du réveillon

galaxy5098

Messages recommandés

Posté

Voilà un réveillon pas comme les autres. Pendant que les autres faisaient la fête , j'étais seul en montagne ( jura ) pour immortaliser cette petite éclipse de lune. Je me suis fais une série avec ma petite lunette 80ED avec mon APN nikon D 300 et un téléobjectif MTO de 1000mm ave mon canon 40D. Heureusement pour moi la neige n'étais pas là .

aclips11.jpg

avec le MTO 1000 mm

aclips12.jpg

aclips13.jpg

Posté

Magnifique gros plans sur Dame Lune.

Tycho effleuré par l'ombre de la Terre :wub:

Quels sont ces 2 astres brillants derrière toi sur la photo d'ambiance à l'approche du crépuscule ? (Au Sud, S-E d'aprés les ombres) La Lune et Jupiter ? (gaffe, tu pointes vers le soleil là :p)

Posté

Beau souvenir, pour une derniére de l'année.

Car le temps a été bien mauvais un peu partout dans l'hexagone.

A+

Posté
Voilà un réveillon pas comme les autres. Pendant que les autres faisaient la fête , j'étais seul en montagne ( jura ) pour immortaliser cette petite éclipse de lune

honnetement j'aurais preferé un reveillon sous les étoiles à mitrailler mais le ciel était couvert,en tout cas tes clichés sont reussis,cela valait le coup de sortir ;)

Invité Scopy
Posté

Superbe :) !

Un réveillon zen et paisible comme je les aime :wub: !

Posté

Trés trés joli Galaxy, j'apprécie également tout particulièrement la photo d'ambiance, qui plus est pour un réveillon, je trouve celà génial !!

Où étais tu dans le Jura ?

Posté
comète54 , il s'agit bien de jupiter qui était au couchant. Par contre l'autre astre est bien une étoile mais laquelle ?

à mon avis ce doit être Fomalhaut du poisson austral ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.