Aller au contenu

Premières de l'année la Lune.

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonjour

En rentrant à la maison hier soir la Lune brillait fort dans le ciel.

Comme il ne faisait pas trop froid et qu'aucune charmante fille ne m'attendait dans la maison j'ai vite fait quelque captures encore une fois sans collimation, ni mise en température, ni mise en station précise, avec juste un coup de moulinette Registax 5. (pas taper Sélénite:p)

En fin de compte juste pour le plaisir de faire quelques captures et de rester un instant dehors en face d'Orion.

Côté météo par contre le Mistral soufflait fort et faisait par moment bien bouger les câbles.

Matériel : C8 sur HEQ5 + PL1M et un filtre infrarouge cut. 30 secondes de capture.

J'ai tenté Mars aussi mais rien d'exploitable dans ces conditions.

Donc juste pour le fun histoire de commencer 2010 en astronomie.

2382-1262423039.jpg

2382-1262423062.jpg

attachment.php?attachmentid=10153&stc=1&d=1262423103

Voilà j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Bonne journée et meilleurs vœux pour 2010.

Je vais travailler sur l'abri du 625.:be:

Luc.;)

Posté

Salut Luc ,:)

Eh ben, pour des photos précipitées et dans ces conditions de vent, elles valent le coup d'être vues ! ;)

Superbes.

Posté

La PL1M a du champ, j'ai une préférence pour la derniére image.

Il y a des moments comme ça, juste le plaisir de rester dehors.

Je vois, que nous sommes tous un peu comme toi, aprés un longue période sans une vrai observation.

A+

Posté

Bonjour Luc et meilleurs voeux,elles sont pas mal pour des clichés vite faits et le principal est de se faire plaisir ;)

pas taper Sélénite:p

ah non aucun probleme,tu fais comme tu le sens cela ne me derange guère :)

Invité Scopy
Posté

Joli :) !

Surtout que ce n'est pas la phase la plus aisée pour produire des images ! Bravo Luc !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.