Aller au contenu

Question de débutant sur ccd

flying

Messages recommandés

Posté

Bonjour et meilleurs voeux à tous

Ayant récemment acquis une NexImage et le ciel étoilé faisant défaut ces derniers jours je souhaiterais savoir si l'on peut voir quelque chose en plein jour avec ce type de matériel. Exemple : je fixe une cheminée avec le télescope..

Merci d'avance pour vos réponses

Flying

Posté

Ben je pense que si tu vise quelque chose au loin avec ton télescope sans l' oculaire ben sa devrait marcher meme si l' image est a l' envers ...

Meade etx 70 at et ......................MOI!!

Posté

Ok, je vais re-tester..

J'avais déjà essayer mais rien, peut-être pas assez précis dans la mise au point ou alors la cam est défectueuse..

Posté

et pense à baisser severement le temps de pose, sinon saturation totale du capteur! De memoire qques millièmes de secondes, ou qques centièmes tout au plus.

Posté

oui en "jouant" entre le temps de pose et la saturation j'ai vaguement une image qui se forme..

Posté

Bonsoir Flying,

Pour faire des essais il vaut mieux prendre quelque chose de loin si possible !

Là je dois être à une dizaine de kilomètres (la photo est prise à travers ma fenêtre)

Pour être près de la MAP sur l'infini

8428-1262459486.jpg

0.5 seconde ATIK 16 + reducteur 0.5 Antarès + ED 80

la nuit

Là c'est beaucoup plus près, environs 200 mètres !

8428-1262459700.jpg

Même setup mais 0.001 seconde en pleine journée

Voila !

Pascal

Posté

Merci de vos conseils, je vais réessayer demain dans la journée, ciel bouché ce soir et pas de lumière de route à l'horizon..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.