Aller au contenu

L'étoile de Betlehem ce soir sur planéte

NUNKY

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Merci Christian :) !

(il y avait des pages intéressantes sur l'étoile de Bethléem dans la revue Astronomy dont j'ai fait référence dans un autre post ;) !!)

Posté

Ca vient de finir.

C'était super intéressant !

Alors, cette "étoile" de Betlehem, c'était Jupiter, une comète, une triple conjonction, une supernovae ? :)

Belle étude en tout cas ! ;)

Posté

Zut alors je sais pas capter ce poste :mad:

Cela m’aurait drôlement intéressé, je me suis souvent posé la question d'ailleurs concernant cette étoile de Bethlehem.

C'est quoi ce poste :?:

Phil.

Posté
Merci Will :)

Mais c'est quoi ce poste "planète" :?:

Phil.

C'est une chaine TV du cable ou du satellite ou de la TNT. ;)

Posté

Planète est une chaine du câble ! :)

Si tu n'es pas abonné, quelqu'un de ton entourage peut peut-être te l'enregistrer ?

Edit : grillé par Nunky ! :be:

Posté

Merci à vous deux :)

Cela me laisse un peu de temps pour trouver quelqu'un qui a ce poste

Phil.

Posté
Ca vient de finir.

C'était super intéressant !

Alors, cette "étoile" de Betlehem, c'était Jupiter, une comète, une triple conjonction, une supernovae ? :)

Belle étude en tout cas ! ;)

Bonjour mon Cher Willy, :)

Vu l'heure (21h37) où tu as posté ton commentaire, j'en déduits que tu n'as pas regardé sur la chaîne du câble ou du satellite "Planète" (programme n° 60 sur "Canalsat" ; programme n° 38 sur la TNT - programme nécessitant un abonnement ; programme n° 80 sur "Numericâble") le documentaire qui suivait juste celui sur "L'étoile de Bethléem" et qui était intitulé "L'histoire des Rois mages" :( :( :( , et qui m'a semblé nettement meilleur que le premier. D'ailleurs, de nombreuses séquences identiques figuraient dans les deux documentaires, avec souvent les mêmes intervenants. ;)

Lors de la rediffusion du mercredi 6 janvier 2010, toujours sur la chaîne "Planète", je t'invite, et j'invite tous les internautes de Webastro, à regarder les deux documentaires qui seront de nouveau diffusés consécutivement :

* à 15h30 : "L'étoile de Bethléem" ;

* à 16h25 : "L'histoire des Rois mages".

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour mon Cher ami Roger ! :)

Et bien détrompe-toi, j'ai gravé la seconde partie parce qu'elle m'intéresse aussi ! ;) (mais ma femme souhaitait voir un autre programme, alors je lui ai cédé le pas ! :p).

Le DVD m'attend, je n'ai plus qu'à le visionner ! :)

Posté

A y'est, je viens de visionner la 2ème partie consacrée aux Rois mages eux-mêmes :).

Et bien effectivement Roger, c'était très intéressant. Quelle histoire ! Les Rois mages auraient donc été trois, perses, astronomes de haut niveau et astrologues (ce qui était à cette époque une même discipline), munis de trois cadeaux :).

Leurs ossements seraient donc au sein de la cathédrale de Cologne. Quelle histoire également que la sauvegarde de leurs ossements ! Et quel parcours !

Documentaire que je recommande aussi vivement pour ceux qui ne l'ont pas vu. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.