Aller au contenu

vixen GP

yann35

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je possède une monture équatoriale vixen GP verte sans motorisation.

Peut on mettre 8,5kg(tout compris) sur une monture Vixen GP pour faire de la photo?

si oui, cela vaut le coup d'investir dans des moteurs et raquette DD2 d'occasion ou ceux de la CG5 qui sont compatible je pense?.

Yann

Posté

8.5kg avec les contrepoids? alors oui.

8.5 de matos ? Mmmm limite! C'est quoi comme matos ? car ce n'est pas la même chanson si le tube est court avec peut de focale, ou un lunette à F/d=12.....

Posté
8.5kg avec les contrepoids? alors oui.

8.5 de matos ? Mmmm limite! C'est quoi comme matos ? car ce n'est pas la même chanson si le tube est court avec peut de focale, ou un lunette à F/d=12.....

Une A&M 105 / 650 (5,5kg) , une at66ed (1,8kg) pour le suivi + accessoires

Peut on faire une adaptation pour la lulu de suivi coté contrepoids?(PB de torsion?)

yann

Posté

Si ta barre delta tourne avec la monture, ça serait preferable, à condition de ne pas mettre la lulu en bout bien sur.

Sinon, tout du même coté, j'ai peur que cela fasse un poil trop... Mais 650 de focale, c'est pas beaucoup non plus...

Qu'en pensent les utilisateurs de cette monture ? en periode de fêtes il faut être un peu patient pour avoir des reponses ;)

Mais .... une GP est compatible autoguidage ? :?: j'ai eu possedé un SP et il me semble que c'est la même serie.....

Posté

Une GP s'autoguide moyennant une intervention sur la raquette. Quant à la charge, il faut essayer (cela dépend beaucoup de la focale comme indiqué plus avant). Dans la charge, on ne compte pas les contre poids. A 800 cela ne fonctionne pas chez moi (il existe toujours des gourous qui poussent le matériel à fond avec succès).

Cordialement.

Posté

Bonjour

Je possède une great polaris avec starbook s .Elle est chargée avec un r200ss

un telescope de guidage de 500mm/diam 70mm ,une camera de guidage

genre pl1m et je prends des photos avec un canon 40d ou une starlight xpress mx716. Pour augmenter la stabilité j'ai acheté un trépieds Berlerbach.

Le starbook s n'est pas terrible et il vaut mieux acheter une eq6 pro.J'ai

souvent voulu tout vendre.Mais le mois passé j'ai enfin réussi à autoguider

3 à 4 minutes.Donc pour l'instant je me contente de ça car il y plein de

pollution lumineuse et ça ne sert à rien de guider plus longtemps.Pour

info l'ep de ma monture est de +/- 20 arc sec.

Thierry

Posté

Salut Yann,

8,5kg me semble être le maxi sur une GP.

Voila ma GP avec Picastro, lunette AT 80 carbone et lunette guide WO ZS66/388

Modif%20GP%20DD%20Pic0005.JPG

pas de problème pour autoguider.

Bonne Année. :fete:

Posté

Meilleurs voeux à tous

Merci pour les infos, je vais essayer avec la GP.

maintenant, il faut que je trouve des moteurs à petit prix.

yann

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.