Aller au contenu

nouveaux en astro

vincent55230

Messages recommandés

Posté

bonjour j'aimerai savoir si quelqun peut m'aider en regardant la lune je n'ai rien vue mais en revoyen les photos il y a un truc qui passe devant et j'aurai aimer savoir c'est quoi tres cordialement ps c'est sur toute les photos en haut a droite et sa se deplace un point noir

Posté

Bonjour et bienvenue le forum.

Je pense que ce sont tout simplement des tâches sur ton capteur, et un petit nettoyage devrait faire l'affaire.

Tu as fait ça avec quel instrument ?

a+

Posté

non si tu les fais suivre sa se deplace correctement et c'est sky-watcher blak diamand 200/1200 et la cam c'est panasonic mais je regrette j'aurai du enfaire plus car en les passent les une derriere les autre sase deplace tres bien

Posté

Salut Vincent :),

C'est pas évident ton truc. Pour avoir plus de chance d'y voir plus clair il faudrait essayer de savoir à quelle distance du sol se situait l'objet qui est passé devant la lune. :?:

Cela se déplace relativement vite, si tu as moyen de préciser le déplacement en secondes entre les différentes photos ce serait plus précis.

Tu devrais peut-être poser la question dans une discussion du forum ayant pour objet la photo car il y a sûrement là-bas des types qui ont l'habitude de voir passer des trucs devant la lune comme des avions, des oiseaux, l'iss ou que sais-je. Ils pourront te dire d'après la vitesse de déplacement et la taille apparente de l'objet à quoi cela les fait penser.

Bon courage :cool:

Posté

Alors selon moi soit un alien :D ( je rigole),soit Newton et son drapeux :D ou un oiseaux.

Je crois que c ' est un oiseaux. :D

Meade etx 70 at et ............................MOI!!

Posté
non si tu les fais suivre sa se deplace correctement et c'est sky-watcher blak diamand 200/1200 et la cam c'est panasonic mais je regrette j'aurai du enfaire plus car en les passent les une derriere les autre sase deplace tres bien

Pourrais-tu écrire correctement, je ne comprends pas grand chose ?

Essaye en faisant des photos de jour, ça doit-être des tâches sur ton capteur ou sur l'objectif.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.