Aller au contenu

Taches solaires 1039

Isaac

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une images réalisée en début d'après midi ce dimanche. Toucam pro II + IR/UV Cut au foyer LX10 (203/1000mm). Hauteur du Soleil 17° + pas mal de turbulence.

Traitement Iris 200 images gardées sur 1000.

J'ai voulu un peu testé mon nouveau Schimit-Cassegrain. :)

a+

David

2009_01_02_13h40tu_soleil_1039.jpg.bf2fb07f365db138cb22bcdcfaefbd30.jpg

Posté

Bonsoir David,

c'est tout bon vu la hauteur de Soleil,

tu dois avoir quelques effets négatifs de Reveillon, David ,on est Samedi aujourd'hui :be::be:

Et un Solaire de plus ,un

Cordialement

Etienne

Posté

Super chouette, il te manques plus qu'un ciel super stable pour avoir une image bien piquée.

Aujourd'hui, nous sommes samedi.

A+

Posté

Félicitations ! :wub:

Et bien venu au club ! :) On commence à être bien nombreux ! :rolleyes:

Posté

Oups... ouiiii !! On est samedi... Chouette un jour de plus avant la reprise du boulot.

Je suis pas mécontent pour une première avec le LX10. Il y avait un peu moins de turbulence en fin de matinée mais je n'était pas prêt. J'ai vérifié la collimation sur une étoile hier soir. A première vu elle n'est pas mal... à peaufiner peut-être dans de meilleurs conditions.

a+

David

Invité Scopy
Posté
Et un Solaire de plus ,un

Oui, ça fait plaisir d'avoir un nouveau portraitiste de notre étoile :) !!

Bravo David !

Posté

Bonjour à tous,

Je vous fais parvenir ma petite contribution également...

J'ai fait quelques images des taches actuellement visibles sur le soleil. J'utilise un filtre Lunt 75 monté sur une lunette 80ED. La caméra est une DMK41 munie d'un filtre IR-cut.

La couleur est rajoutée ensuite dans PShop.

Si vous avez des doutes quant à la qualité des fiiltres Lunt, je peux vous rassurer c'est du sérieux :)

A+

Eric

Posté

Si vous avez des doutes quant à la qualité des fiiltres Lunt, je peux vous rassurer c'est du sérieux :)

Bonsoir Eric,

ton image est superbe,

et je n'ai aucun doute sur la qualité des filtres Lunt !

et un autre observateur Solaire de plus ,et un

on attend bien sur d'autres images aussi belles de ta part.

Etienne

Posté

Bonsoir Etienne,

Si le temps le permet (ce qui est rare dans l'est en ce moment), j'essaierai demain de prendre des images du Soleil avec une lunette de 180. Si les photos sont potables, j'en enverrai quelques unes.

Eric

Posté
Bonjour à tous,

Je vous fais parvenir ma petite contribution également...

J'ai fait quelques images des taches actuellement visibles sur le soleil. J'utilise un filtre Lunt 75 monté sur une lunette 80ED. La caméra est une DMK41 munie d'un filtre IR-cut.

La couleur est rajoutée ensuite dans PShop.

A+

Eric

Bonsoir:).Pour les filtres Lunt,tu prêches des convaincus:be:;).Belle photo.

Jean Louis

Posté

Belles images solaires David et Eric,

Que cela fait du bien de voir sur les fofos notre astre vital,merci à vous

le club des solaires.:)

Amicalement Evelyne et Jean-Pierre

Posté

Content de faire partie du club des solaires :cool:

J'ai profité aujourd'hui d'une éclaircie pour refaire des avi du soleil avec une lunette de 1600 mm de focale et le filtre Lunt de 75mm.

Visuellement les images remuaient beaucoup et les films issus de la DMK sont eux aussi très "turbulents" (il faut dire que le soleil ne culmine qu'à environ 18° pour moi). Difficile de faire des images bien détallées dans ces conditions.

Voici quand même une image du groupe 1039.

Traitement avec Registax 5 : 250 images gardées sur 2500 environ.

Couleur apportée dans PS

Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.