Aller au contenu

Meilleurs voeux , et qui shootte ce soir

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous je vous souhaite à toutes et tous mes meilleurs vœux pour 2010 avec pleins de soirées astro. Ce soir je teste une petite lulu la 80/400 short tube acro et apparemment le guidage est nettement plus simple qu'avec ma 80/900 à 11 et quelque de focale Comme il y a pleine lune ce soir j'ai choisi ngc 7023 .

Ya-t-il quelques astram qui shoottent ce soir:fete::fete::fete:

Posté

Salut Lucien,

meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010, plein de bonnes choses pour toi et ta famille, et surtout plein de nuits étoilées,

ce soir je vais essayer de monter un peu mais énormément de mistral !!! la lune !!! et des nuages qui passent par intermittence, je vais essayer de me remettre un peu au planétaire pour tenter mars ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Meilleurs voeux Lucien,

Comme Guillaume, un essai planétaire tout de suite, ici le mistral vient de tomber, alors Banzaï

Invité Scopy
Posté

Meilleurs voeux également Lucien :) !

Je vois que tu attaques 2010 avec un de mes objets préférés, l'Iris :wub: ...

Nuages ce soir alors que la journée a été superbe, sans vent, avec une très esthétique gelée blanche ce matin ...

Posté

Merci et meilleurs vœux Fred Anne Guillaume Jean-Luc j'étais parti diner entre temps le ciel s'est voilé j'ai quand même 27X300" sur l"iris . Ce short tube ma fait un excellent boulot . je vais attendre un petit peu pour du planétaire je n'ai pas encore pu tirer Mars. Bonne chasse jl et guillaume , désollé Fred , Anne à demain pour l'iris

Posté

Meilleurs voeux Lucien pour cette nouvelle année.;)

Cela fait 2 mois et demi que je ne shoote plus:cry:,car coincé à Marseille pour

raison perso.J'ai hâte de rentrer à Beausoleil retrouver mon matos et

shooter des galaxies,des galaxies et encore des galaxies car je suis en

gros manque.:cry:

Bonne soirée astro.:)

Amicalement Jean-Pierre,

Posté

SALUT LUCIEN;)

JE REJOINT TON PETIT CROPA UN PEU EN RETARD;

BONNE ANNEE A TOI AUSSI QUI LA COMMENCE BIEN APPAREMENT; ICI C'est meme pas la peine d'y compter : ciel hyper bouché:cry: ca commence mal car j'avais NGC 2158 dans le colimateur. tant pi ca sera pour la prochaine fois.

bon schoot a ceux qui peuvent.:rolleyes:

amicalement

loulou

ps : la tite lulu est tres bien n'est-ce pas? moi j'ai imagé avec avant de l'utiliser pour l'autoguidage.

Posté

Bonjour tout le monde,

Je vous souhaite a tous une Bonne Annee et une Bonne Sante aussi.

Pour ma part, j'ai pu commencer par ngc 772 avec 90mn et maintenant c'est nuageux !

Franck

Posté

Bonsoir Jean-pierre j'espère que tu vas revenir rapidement et re shootter des galaxies en veux-tu en voilà:rolleyes::rolleyes:

loulou elle est vraiment bien cette petite lulu pour l'autoguidage je n'avais jamais eut autant de précision , j'essaierai peu-t-être pour du grand champ

actuellement je suis en train de traiter mon iris avec des raw de 2008 ET 2009,:):)

et Franck qu'elle poisse ces nuages il en est de même ici:cry::cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.