Aller au contenu

comparaison télescope

bibi25

Messages recommandés

Posté

bonjour, je souhaite acheter un télescope et selon mes critere j'en n'est trouvé 2: seben 150/1400 big boss EQ-3 : 240 euro et le skywatcher 150/1200 blackdiamond EQ-3 : 300 euros. lequel me conseillerez vous de prendre?? Merci de vos reponse

Posté
selon mes critere j'en n'est trouvé 2: seben 150/1400 big boss EQ-3 : 240 euro et le skywatcher 150/1200 blackdiamond EQ-3 : 300 euros. lequel me conseillerez vous de prendre??

Peut-être aucun des deux, ça dépend de tes critères. :cool:

Posté

Salut,

Déjà essaye la moulinette de Newton, épinglée en tête de forum.

Ensuite, que veux tu observer, quel est ton budget, d'où observes tu, as tu un club astro, bref présente toi un peu :) Ensuite on pourra vraiment t'aider.

Posté
deux catadioptriques ?? alors aucun !!

pire un seben !! autant donner 240 € à l'abbé peirre , au moins tu feras qualque chose de bien dans ta journée

http://www.fondation-abbe-pierre.fr/

tu peux faire un don en ligne

Y'en a qui ne perdent pas le nord! :D :D :D :D :D

Posté
Le 150/1200 n'est pas un catadioptrique mais un Newton ouvert à F/8 de qualité optique correcte.

bè oui bien sûr, c'est pour cela que je ne comprenais pas la réponse de Basque en Balade.

Phil.

Posté
bè oui bien sûr, c'est pour cela que je ne comprenais pas la réponse de Basque en Balade.

Phil.

oups dsl j'ai cru :b:

celui là alors entre les deux forcement !!

un lien vers ce que tu as trouvé ?

tu as pensé à tes accessoires ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.