Aller au contenu

Adaptateur photographique.

Kansho

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'aimerais avoir votre avis pour savoir qu'elle type d'adaptateur il me faudrait pour faire des photographies via mon télescope, mon appareil est un Nikon.

Merci d'avance. :)

Posté
Bague T2 mais developpe un peu plus...

Nikon, mais quel modèle et ton telescope.

Mon téléscope est un Sky-Watcher 150/750 sur EQ3-2 motorisable et mon Nikon est un numérique D5000

Posté

Ok merci, je suis dessus. Je risque d'être un peu lourd mais le branchement est-il simple de réalisation ? Je n'avais jamais vu d'adaptateur par bague jusqu'à présent :/ *nul*. Me faut-il simplement les bagues ou un accessoire accompagnent celles-ci ?

Merci d'avance pour tes réponses et j'oubliais...meilleur vœux 2010 !!

Posté

Salut,

La bague T2 c'est une bague qui s'adapte à la monture F de Nikon (baionnette) et comporte un filetage (à la norme T). Il te faudra également un adaptateur qui convertit ce filetage T en coulant, pour que tu puisses insérer ton APN dans le porte oculaire à la façon d'un simple oculaire (donc au coulant 31,75 ou 50,8mm)

Un exemple est ici : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p200_Adaptor-2--to-T2---low-profile.html

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.