Aller au contenu

Première Mars

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et pour ceux à qui je ne l'ai pas encore dit :

BONNE ANNEE 2010 !!!!!:fete::fete::fete::fete:

Alors voilà comme je l'ai dit avec Jean Luc, ce soir j'ai voulu tenter d'imager la petite mars, pas facile la bougresse,:be::be: en plus cela faisait tellement longtemps que je n'avais plus fait de planétaire qu'il m'a fallut un petit moment pour me remémorer les réglages. Après quelques moments de flottement, un espèce de banc de cirrus est venu s'inviter à la fête, ajoutant un peu plus de difficulté à la tentative.

La turbulence était très importante, donc MAP très très délicate, enfin ça fait du bien d'imager un peu :be::be::be:. parce que dernièrement c'était pas la joie dans le sud.

donc voici l'image :

mars.jpg

Ce n'est pas la Mars du siècle mais pour une 1ère, j'en suis pas mécontent :p:p

On voit l'effet de la forte turbulence:cry::cry:, mais on arrive tout de même à distinguer quelques formations.

Mon setup est habituel 150/750 sur EQ 3-2

spc 900nc + Filtre IR-UV/Cut Astronomik + Barlow 3x Télévue

traitement registax 5

Voilà vous savez tout, merci d'avance pour vos commentaires

amicalement

guillaume:p:p

Posté

C'est superbe Guillaume,et heureux de revoir de tes images.

On discerne bien des terres sur ta Mars,bravo,je vois que le temps sur la

Côte est acceptable.;)

Je te présente mes meilleurs voeux pour l'année 2010.

Je signe Evelyne et Jean-Pierre,car je ne suis pas chez moi à Beausoleil

mais à Marseille,chez ma soeur.L'astro me manque:cry:,voilà prés d'un mois et

demi que je n'ai pas shooté.

Retour probable à Beausoleil la semaine prochaine avec de belles cibles en tête,

et jamais vues sur les fofos.A trés bientôt Guillaume.

Amicalement Evelyne et Jean-Pierre

Posté

Elle est pitite mais elle est mimi comme tout!

En plus si comme tu dis tu ne fais pas souvent du planétaire, alors là chapeau bas.

Et si tu tentais la projection oculaire pour grandir tout ça? ;)

Julien

Posté
C'est superbe Guillaume,et heureux de revoir de tes images.

On discerne bien des terres sur ta Mars,bravo,je vois que le temps sur la

Côte est acceptable.

Salut mon bon Jean Pierre,

oui le temps est acceptable mais pas pour longtemps je crois.. c'est pour cela que j'en ai profité, c'est vrai que c'est long d'attendre les éclaircies, qui ne venaient pas au bon moment, un coup la lune, un autre le travail, etc.. tes voeux me touchent et je te présente également les miens à toi et toute ta famille

Je signe Evelyne et Jean-Pierre,car je ne suis pas chez moi à Beausoleil

mais à Marseille,chez ma soeur.L'astro me manque,voilà prés d'un mois et

demi que je n'ai pas shooté.

Retour probable à Beausoleil la semaine prochaine avec de belles cibles en tête,

et jamais vues sur les fofos.

j'espère que tout va bien chez toi, j'étais dans le Vaucluse la semaine dernière pour passer les fêtes à pertuis,, j'y retourne mardi !!! chercher toute ma petite famille mais je ne peux pas emporter le matos à part l'APN et trépied, je vais essayer d'en profiter tout de même. J'ai hâte de revoir de tes photos et je suis impatient

mes amitiés à ta soeur,

Elle est pitite mais elle est mimi comme tout!

En plus si comme tu dis tu ne fais pas souvent du planétaire, alors là chapeau bas.

Merci beaucoup Julien, non je ne fais pas souvent de planétaire, on ne peux pas tout faire, malheureusement, :(:(:(, je fais surtout du CP, ma dernière image en planétaire remonte en début 2009 pour Vénus, c'est pour te dire, mais j'ai voulu profiter du rapprochement de mars pour ce mois, et comme je ne l'avais pas encore dans la collection ;)...

Il va falloir que je commande l'accesoire de projection qui me servira toujours, tu as raison il faudrait grossir tout ça parce qu'à f/d 15 c'est pas bien gros;)

amicalement

guillaume

Posté

Salut Guillaume,

et bien c'est une belle p'tite Mars avec pas mal de détails !

Posté

Salut Guillaume,

Elle est bien, cette image de Mars, bien nuancée, on y voit l'essentiel ! :cool:

Je te souhaite une excellente année 2010, pour toi et ta famille. :)

Amicalement

Jack

Posté

Bonjour Guillaume,

Elle est superbe cette petite Mars, c'est vrai qu'il y avait pas mal de turbulence hier soir

En tout cas bien meilleur essai que le mien, ça promet pour l'opposition

Jean-Luc

Posté

Merci les amis,

je suis très content qu'elle vous plaise ma mini Mars (vous croyez qu'en regardant bien on peut trouver des minis twiks ? ;)),

Jack : meilleurs vœux a toi aussi ainsi qu'à tous les tiens

merci Seb meilleurs vœux également ;)

Vle : j'ai essaye de faire ressortir le maximum de ma brute et c'était pas gagne quand je l'ai vue !

Jean Luc tu as raison la turbulence était impressionnant, j'ai réussi a faire ma mise au point sur la lune et puis après le jeux a était de retrouver mars dans le capteur de la cam !!! J'avais oublie qu'il était si petit ;)

je vais essayer de faire mieux pour l'opposition ;) trouver le matériel pour la projection. Et le tirage !

Amicalement

Guillaume

merci Herve

Posté

bonjour Guillaume petite mais bien détaillée . Pour ma part je n'ai pas encore pu m'y essayer . hier soir encore les nuages ont écourté la soirée

Posté

Merci Lucien,

Ben j'ai bien fait d'essayer cette nuit car aujourd'hui c'est de nouveau désastre !! Et de tout façon je suis de garde :(

amicalement

Guillaume

Invité Scopy
Posté

Petite mais toute mimi : c'est une jolie première Guillaume, j'espère que d'autres suivront :) !

Posté

Merci Anne et alberic,

j'espère bien que d'autres vont suivre ;)

alberic comment dois je faire pour atteindre ce rapport f/d ?

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Bonjour Guillaume.

Tu trouveras tout ce que tu cherches sur ce site là : http://cfaa.is.free.fr/

Pour la projection oculaire, si dans un premier temps tu veux faire tes armes avec cette technique et que tu ne veux pas investir dans un accessoire dédié, un raccord de PVC fera très bien l'affaire ;)

Julien

Posté

Oh pardon, je ne l'avais pas vu cette superbe Mars quetu as faite ! Là, tu peu être vraiment content car je la trouve vraiment extraordinaire. Bravo.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut

belle image cher compère : bravo !

vu le temps , on est pas prêt de se faire une petite soirée d'astrophoto ensemble ...:cry:

à bientôt j'espère

Posté

Bonsoir a tous,

Julien : merci je vais essayer de me bricoler ça

Jean Louis merci

coucou mon cher voisin je te remercie et je suis content quelle te plaise

merci Gerard pour le petit montage très instructif je me le suis mis de cote pour mon site

dauphin a toi aussi meilleurs vœux a toi et ta famille

coucou mon compere tu as raison c'est pas gagne mais tu vas voir on va y arriver, j'en suis sur ;)

meilleurs a toi et ta petite famille

amicalement

Guillaume

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.