Aller au contenu

m1 avec atik16 et sw100ed

gilles38

Messages recommandés

Posté

bonjour, et bonne année a tous!!

je regarde toujours avec autant d'attention vos photos mais cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pu faire prendre l'air au tromblon...

petite soirée rapide avant l'arrivée des nuages...et avec la lune!!!

le but etait d'essayer php guiding et là, je pense que je suis converti...

7f5mad57.jpg

13 * 10 min en halpha

lunette: sw 100ed 900 de focale

ccd: atik 16

autoguidage : wo 66 et webcam

monture: em200

iris et photoshop (niveau, courbes et gauss )

cela fait deux ans que je n'escrime a (tres mal) guider avec guidemaster et la pas de problème et le resultat me semble correct.

pourtant la mise en station est realisée au viseur polaire et l'etoile guide n'est pas dans l'axe.

la rotation de champs reste faible (quelques pixels de bouger apres 13 images...)

j'ai du louper quelque chose avec guidemaster (la calibration ???) mais cela reste un mystere.

merci de vos commentaires.

gilles

Posté

Excellent shoot, Gilles. Le suivi est plus que correct.

Et très bon traitement, sur M1 et le fond de ciel. C'est vraiment du tout bon ! :)

Jack

Posté

bonjour tres belle image avec le filtre les filaments sont bien visible tu a quel version de phd et quel parametre?;)

Posté

Salut Gilles,

C'est un superbe crabe que tu nous sors là;).Le fond de ciel me sied.Ta Map et ton

suivi m'ont l'air nickel.Les détails filamenteux de la néb sont fins .Est-ce une image

recadrée?

Bon la prochaine en couleur.:)

Amicalement Evelyne et Jean-Pierre

Posté

Très joli crabe, je trouve le traitement et le suivi nikel !!!!

Perso, j'utilise aussi PHD Guiding, qui autrement plus simple que Guidemaster (que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner...).

PS : Si tu veux participer à l'objet du mois, n'hésite pas, c'est M1 qui est proposé pour janvier !!!!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57232

Invité Scopy
Posté

Voilà un crabe qui a échappé aux fêtes :p !!

Il est très réussi ! Bravo Gilles :) !

(j'arrive à peu près à faire fonctionner guidemaster, mais ça donne envie d'essayer phdguiding ... enfin si la météo le permet un jour :cry: ...)

Posté
bonjour tres belle image avec le filtre les filaments sont bien visible tu a quel version de phd et quel parametre?;)

bonjour, merci pour vos commentaires .

j'utilise php guiding v1.11 et pour la webcam je prend windows wdm car les autres me font planter...

temps de pose 0.5

comme le capteur de la petite atik 16 est tout tout tout petit je ne peux pas me permettre de recadrer...c'est du 100%!!

mais le cadrage m'a bien plu par rapport au contraste avec l'etoile qui elle n'a pas explosée..

gilles

Posté

Salut Gilles

quel magnifique crabe qui a reussi a s'échapper du panier !! Que de détails dans les filaments

Amicalement

Guillaume

Posté

Hello,

Super ton crabe, les filaments ressortent bien :).

Utilisateur de PHD moi aussi, je ne serais pas contre jeter un oeil à tes réglages ;)

A+

Posté

Salut Gilles !

Bravo pour ton crabe !

Je le trouve très réussi tout en douceur !

Il y a des détails dans les filaments et la nébuleuse semble exploser silencieusement dans l'espace !

Cordialement

Pascal

Posté

Salut Gilles comme toi PHD m'a simplifié mes soirées astro la mise en œuvre est on ne peu plus simple çà laisse le temps pour la MES et la MAP.

Joli crabe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.