Aller au contenu

detaile troublent

vincent55230

Messages recommandés

Posté

bonjour je me suis amuser hier soir a prendre la lune en photo et le seule prob c'est que quand je les et mis sur pc il y a un poind noir qui se deplace sur la photos en haut a droite et non se n'ai ni un montage ni un defaut car celuici se deplace tres vite et bien mais j'aurai aimer avoir l'avie d'exper qui pour me dire se que c'est que ce poind noir tres cordialement http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57247

Posté

Salut Vincent,

Difficile à expliquer,mais je pense qu'un volatile est passé par là,cela arrive trés souvent.

Et on pense souvent au passage d'un sat ou de l'ISS.

Je te dis cela car il m'est arriver ce même genre de mésaventure.

Amicalement Evelyne et Jean-Pierre

Invité Scopy
Posté

Bonjour Vincent,

Comme Jean-Pierre, je pense aussi à un oiseau, ça arrive très souvent.

(J'en ai eu un dernièrement, mais je ne remet plus la main sur l'avi ...).

Et bienvenue sur le fofo :) !

Anne

Posté

salut

il se pourrait fort bien que ton détail soit un volatile du genre Martinet Noir. c'est un oiseau qui chasse parfois la nuit et au contraire de la chauve souris il peut monter a 1000m d'altitude ce qui le rend facilement detectable par notre materiel pour peu qu'il passe dans le champ.

amicalement

loulou

Posté

merci pour tout mais comment expliquer lombre sur la lune .... la pour moi je ne suis pas savant alors difficile de faire le rapprochement avec un vollatile a moin que l'on m'explique lombre tres cordialement

Posté
merci pour tout mais comment expliquer lombre sur la lune .... la pour moi je ne suis pas savant alors difficile de faire le rapprochement avec un vollatile a moin que l'on m'explique lombre tres cordialement

:tilt:

Ce n'est pas une ombre mais un autre oiseau volant près du 1er. Illusion d'optique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.