Aller au contenu

EOS 450D: Mise au point

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai testé hier mon apn et le logiciel de commande à distance sur la lune mais également en faisant un filé d'étoiles.

Si sur la lune la mise au point semble se faire correctement, cela n'a pas du tout été le cas lorsque j'ai voulu faire le filé d'étoiles.

J'ai visé l'étoile polaire mais l'autofocus n'a pas été capable de faire la mise au point. J'imagine qu'il ne trouvait aucun objet sur lequel se caler, les étoiles etant trop faibles.

Je suis donc passé en position MF sur l'objectif et j'ai fait moi même la mise au point. Par contre cela n'a pas été très aisé de le faire dans la visée de l'apn.

Comment faites vous pour faire la mise au point ?

Mise au point automatique mais comment dans ce cas ?

Mise au point manuelle, là aussi comment si vous avez une autre méthode que de regarder dans l'apn ?

Merci

Posté

Salut,

aucune MAPautomatique ne fonctionne sur les étoiles. Seul moyen "simple" : en manuel, avec des poses de quelques secondes sur une étoile brillante et contrôle sur l'écran de l'APN en zoomant à fond pour vérifier si l'étoile est bien ponctuelle.

Plus compliqué mais aussi beaucoup plus précis : tendre deux fils de pêche en croix devant l'objectif. Des aigrettes vont se former sur l'image, et les aigrettes seront dédoublées si la MAP est imparfaite, alors qu'elles seront très fines, longues et non dédoublées si la MAP est bonne.

avec cette technique, avec 6 à 10 poses maximum on arrive à une MAP parfaite.

Posté

débraye l'autofocus, c'est clair! Et comme le dit nico31, la méthode des aigrettes fonctionne très bien... ou alors avec liveview si tu as un portable à portée de main!

Posté

Slt

Bas avec le 450D ca va tout seul

Tu actives le liveview ca va tout seul ! tu peux zoomer jusqu'à 10x sur une étoile, ce qui est un vrai plus pour faire la MAP...

En Mode Manuel ; tu appuis sur entrée et hop l'apn passe en Live view

Posté

Merci à vous.

Sur le coup, j'ai été surpris par rapport à mon petit numérique compacte qui n'avait pas ce genre de pb

Je note la méthode des aigrettes.

J'ai pu tester le liveview cette après midi en photo tradi.

Reste plus qu'à tester en situation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.