Aller au contenu

Vue dans telescope "de travers"

sUrface

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout juste débutant, et possesseur d'un Skywatcher 130/900, j'ai commencé à faire mes premières observations.

Je sais que dans un téléscope, l'image est restituée "à l'envers".

Mon soucis est qu'en plus de la voir à l'envers, je la vois aussi inclinée, de "travers".

Est-ce normal ? Si j'incline le tube pour qu'elle apparaisse juste à l'envers mais perpendiculaire au sol, mon porte-oculaire est parallelle au sol, mais quand je regarde des photos d'utilisateurs de telescopes en cours d'observation, le leur est légèrement incliné vers le haut

Merci pour vos lumières

Posté

Heuuuu ? j'ai pas tout compris.

Sur un Newton l'image est doublement inversée.

Le haut devient bas et la gauche devient droite.

Posté
Heuuuu ? j'ai pas tout compris.

Sur un Newton l'image est doublement inversée.

Le haut devient bas et la gauche devient droite.

Oui oui, celà je l'ai bien compris. Mais la mienne en plus est inclinée.

Je pense que je règle mal mon tube sur ses colliers

Posté

heuuu :o

ha apres quelques minute d'analise, je crois que j'ai compris la subtilité de la question.

Si j'ai bien compris tu te pose la question de savoir pourquoi ton PO est parallele au sol sur une position donnée. Et donc d'une part pas agréable d'observer (encore que tu l'as pas eu dessous).

Bon la solution est simple :

tu desseres très legerement les colliers puis tu tourne le tube dans la position que tu souhaite et tu reserres les colliers.

J'espère ettre assez clair.

au fait c'est quoi ta monture ?

L'intitullé du post n'est pas clair.

Posté

Oui, après relecture mon intitulé n'est pas très clair, je m'en excuse. :be:

Xifit, tu as effectivement compris. J'ai suivi ton conseil, et repositionné mon tube dans ses colliers.

Sinon, ma monture est une EQ2

Merci !

Posté

ok, bon une equatorial.

si tu dois aller en diagonale pour suivre un astre, c'est que ta mise en station n'est pas correct.

l'axe polaire de la moture doit pointer le nord polaire. Ensuite tu n'auras que la molette acsension droite à tourner pour suivre l'astre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.