Aller au contenu

Télescope SW

Kansho

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'aurais aimé savoir que signifié la petite précision "Mak" devant le :

Tél. SW

Mak 127-1500.

Précision pas indiqué sur le :

Tél. SW

150/750

Est-ce une précision utile ?

Merci d'avance et meilleurs voeux à toutes et tous ! :)

Posté

Ok merci car je compter changer de télescope, mais je ne sais pas encore très bien vers lequel me tourner. De plus je viens de voir que le MAK n'étais plus à la vente jusqu'à nouvel avis sauf le black diamond. Mon budget peut me permettre de monter assez haut environ dans les 500€ voir +.

Posté
en fait j'utilise pas le bon terme, je drais que c'est la conception du telescope

Oui c'est ce que j'ai pensé également mais j'aimerais quand même passé a la gamme supérieur car ce que je peu voir avec le mien actuellement n'est pas nul non plus mais j'aimerais explorer plus :)

Posté
Ok merci car je compter changer de télescope, mais je ne sais pas encore très bien vers lequel me tourner. De plus je viens de voir que le MAK n'étais plus à la vente jusqu'à nouvel avis sauf le black diamond. Mon budget peut me permettre de monter assez haut environ dans les 500€ voir +.

tout depend de ce que tu compte faire et que tu peut reutilser (genre la monture)

avec 500€ on peut avoir des trucs sympa

dosbon ? mak ? EQ5 ? tu as pas mal de choix !!

Posté

Certains Dobson reste quand même a prix inaccesible pour moi mais le premier prix serais déjà plus interessant que mon SW 150/750

Posté

Salut

Tu as ouvert un post ce matin pour demander quel raccord photo irait pour ton tube , et ici tu veut changer ton matos , et tu nous parle d' un Mak 127

Si ton 150/750 ne te satisfait pas , je ne vois pas un mak127 faire mieux , si ce n' est au point de vue encombrement , et encore car je ne connais pas les dimensions

Les images vues a l' oculaire ne te satisfont pas ?

Dis nous en un peu plus

Posté

Hello,

Le Maksutov est un type de télescope. Chaque type de télescope possède une optique différente.

Maksutov :

maksutov_spot_cassegrain.png

Comme tu peux le voir, la focal d'un Mak est considérable. De ce fait, tu peux obtenir un grossissement assez élevé. Ce qui rend ce type de télescope optimal pour le planétaire mais pas très bien pour le ciel profond (à cause de la réduction du champ du à la grande focale).

Mais si tu n'est pas satisfait de ton Newton 150/750, il faudrait que tu nous dise en quoi il te déçoit, si tu préfères le planétaire ou le ciel profond. Car je pense que le Newton 150 est un très bon compromis entre planétaire et CP.

Voilà, en attendant que tu précises tes problèmes, bon après-midi !

Mougous §

Posté
Si ton 150/750 ne te satisfait pas , je ne vois pas un mak127 faire mieux , si ce n' est au point de vue encombrement , et encore car je ne connais pas les dimensions

Je confirme que le mak est 3 fois plus petit que le newton !J'ai eu un 150/750, puis le mak 127, l'encombrement est très différent. Perso je ne le sortait plus tellement c'était laborieux de le passer par la fenêtre (d'ailleurs pour ça que je l'ai revendu). Autre avantage du mak c'est la position de l'oculaire.

Mais par contre, je suis d'accord qu'un mak 127 ne t'apportera rien de plus, les planètes seront identiques car tu pourra pousser le grossissement plus facilement. Tu perdra même pas mal de lumière en ciel profond, à cause du ménisque. Après si ton problème est l'encombrement alors là oui je te conseille de changer pour un mak. Sinon si tu veux voir plus de chose un 200/1000 sur SVP ou un dobson te montreront plus de choses.

Sinon, on ne peut pas dire qu'un 150 ce soit décevant. Ce sont peut-être tes oculaires. A ce moment là tu peux toujours aller voir un club et tester avec un Hyperion ou Nagler par exemple et tu verra qu'il n'est pas si mauvais. Surtout que qur un 150 à F/D 5, les oculaires doivent être très bons pour exploiter au max l'instrument.

A bientôt :)

Posté

Merci à tous pour vos réponses.

L'encombrement du déplacement est un de mes soucis en effet mais je n'arrive pas non plus avec celui-ci a voir du planétaire avec du détail. j'ai 2 oculaires, un super 20 et un 10. Je ne souhaites pas vraiment le remplacer, j'aimerais trouver un autre télescope pour voir du ciel profond. Je garderais en attendant mon SW pour faire de la photographie planétaire ( pour débuter ).

Posté

Tu sais un 150 permet des tonnes d'investigation. Achète ou même essaye le avec un oculaire grand champs type Hyperion de 24mm et le ciel profond sera mortel :cool: Quoi qu'il arrive tu devra forcément changer tes oculaires même si tu prends un nouveau scope. Sans dire que pour le ciel profond, c'est le diamètre qui importe. Pour voir plus de ciel profond, il te faudra au moins un 200 voire plus. Pour ça tu as deux solutions: un Newton ou un Schmidt Cassegrain. Le premier sera encore plus encombrant que le tien, le second vaut 600€ en tube seul.

Je te conseille de garder ton 150 qui est le meilleurs compromis entre transport et diamètre, et achète un oculaire grand champs.

Posté
Merci à tous pour vos réponses.

L'encombrement du déplacement est un de mes soucis en effet mais je n'arrive pas non plus avec celui-ci a voir du planétaire avec du détail. j'ai 2 oculaires, un super 20 et un 10. Je ne souhaites pas vraiment le remplacer, j'aimerais trouver un autre télescope pour voir du ciel profond. Je garderais en attendant mon SW pour faire de la photographie planétaire ( pour débuter ).

Les planetes avec un grossissement de 75 fois ( oculaire de 10mm ) c ' est vrai que c' est petit

Un oculaire de 4mm ou 5mm serait preferable , regarde dans les petites annonces , il en passe parfois a de bons prix , exemple : vixen lv , tmb

Pour le ciel profond , un 150mm permet de se faire plaisir pour commencer , a condition d ' observer dans un coin ou il n y a pas trop de polution lumineuse , car un 200 utilisé en ville risque de te decevoir

D' ou observe tu ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.