Aller au contenu

hello

Melvyn

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

suite à de longues heures de recherche et de lecture, je me suis enfin décidé à me procurer un télescope et à rejoindre vos rangs...

Mon choix s'est porté sur le dobson gso 250/1250, ce qui va certainement me changer de ma lunette 70/350 paralux ;-). Pour les oculaires je verrai un peu plus tard, le temps de "digérer" le coût du télescope.

J'observe en bretagne, pas loin de la mer avec un ciel convenable quand les nuages daignent s'éloigner; en regardant sur les cartes de pollution lumineuse j'ai découvert que je n'etais pas loin de sites préservés (centre bretagne), quelques expéditions "ciel pur" seront donc programmées (miam miam).

Voilà, je pense que je viendrais vite poser les questions du débutant sur le forum et faire part de mes impressions

Kenavo

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ca y'est la bête est arrivée depuis quelques jours!!! ouaaah!! je retombe en enfance, comme un gosse à noël :wub:

Malheureusement le ciel n'est pas au rendez-vous, on a une couche de nuages depuis une semaine :cry:

J'ai quand meme pu sortir un peu et apercevoir M42 pour la première fois :o

Ma-gni-fi-que; en effet ca change de la lunette 70/350, je suis même un peu perdu pour "viser" _ le nombre d'étoiles qui apparaissent dans le champ est impressionnant_

J'attend impatiemment que le temps s'améliore, en regardant par la fenêtre toutes les 5 minutes ;)...

Je posterais peut etre plus tard pour les impressions sur le telescope, même si je n'ai pas beaucoup de recul...

A bientôt

Posté

Bienvenue Melvyn. Tu habites une bien belle région. Ce doit être le pied de regarder les étoiles bercé par le bruit des vagues! Bonne année 2010.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.