Aller au contenu

Possesseurs de C8 Schmidt Cassegrain

cooky

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Tout d'abord meilleurs vœux à vous pour 2010 :) Et que vous soyez émerveillé à chacune de vos sorties astronomie !!!

Voilà j'ouvre ce post (un peu égoïstement je dois l'avouer) car j'ai un C8 sur CG5 depuis peu et souhaiterai savoir ce que vous, possesseurs de C8, avez en oculaires (marques, modèles...) et autres accessoires et si vous en êtes content.

Moi pour le moment j'ai donc mon C8 avec l'oculaire de 25mm fourni avec.

1 oculaire Astro Tech Paradigm 60° 15mm

1 oculaire Vertex type II 10mm SWA

1 résistance chauffante

1 station d'énergie (celle de lidl)

Et c'est tout pour le moment...

Merci d'avance pour votre contribution à ce post et pour m'aider (moi et peut être d'autres aussi) à voir les accessoires indispensables ou utiles à mes futures observations.

Posté

Bravo pour cette nouvelle acquisition.:)

Toutefois, scanner et mettre en ligne une notice, je crois bien que ce n'est pas autorisé...;) en plus c'est écrit sur la dernière page du pdf...

Posté
Bravo pour cette nouvelle acquisition.:)

Toutefois, scanner et mettre en ligne une notice, je crois bien que ce n'est pas autorisé...;) en plus c'est écrit sur la dernière page du pdf...

Ah oui effectivement c'est même en bas de chaque page, j'avais pas fait attention:confused:, autant pour moi je la retire...

Dommage ça aurait pu être utile quand on achète un télescope d'occasion et qu'on ne nous donne pas la notice avec ou alors quand elle est en anglais...

Posté

salut cooky, j'avais un C8 avec un crayford ( utile pour une meilleure mise au point en planetaire ), un reducteur de focale ( pour gagner du champ visuel sur les pleiades, M31 et les vastes nébuleuses ) et une gamme d'oculaires qui allaient super bien sur le C8 :

un 38 mm astrotech titan 70° ( en 2 pouces )

un 26 mm titan 70°

un 12 mm pentax XF

un 8.5 mm pentax XF

hesites pas à avoir un renvoi coudé de 50mm car on gagne en champ et on peut utiliser les oculaires en 50 et 31,75 mm.

Posté

Alors pour mon C8, j'ai :

le réducteur de focale (indispensable)

une barlow x2 (marque vixen)

un pare buée et une résistance chauffante, c'est quasi obligatoire pour que une utilisation dans les lieux humides.

le point rouge en plus du chercheur 9x50

le renvoi coudé diélectrique (celui d'origine a assez vécu)

un plossl TS de 40mm

un plossl Clestron de 26mm

un Nagler 11 et 5mm

un filtre UHC, différents filtres colorés (j'utilise peu les filtres colorés)

et puis de tas de bague pour la photo planétaire et CP.

J'utilise tout ça plus ou moins suivant les besoins.

En tout cas, le réducteur de focale est très important.

Posté

Salut

En premier je remplacerais le renvoi coudé d' origine , c' est ce que j' avais fait sur mon C8 ( tube revendu depuis ) car le rc a prisme livré avec n' etait pas des meilleurs

Si tu opte pour un RC en 50.8mm , un William Optics Swan 33mm ou 40mm irait pas mal

Pour le reste , tu verras a l' usage ce qui te manque , ou ce que tu vas remplacer , car avec ton 25 15 et 10 , tu as de quoi faire

Posté
Bonjour à tous !

Tout d'abord meilleurs vœux à vous pour 2010 :) Et que vous soyez émerveillé à chacune de vos sorties astronomie !!!

Voilà j'ouvre ce post (un peu égoïstement je dois l'avouer) car j'ai un C8 sur CG5 depuis peu et souhaiterai savoir ce que vous, possesseurs de C8, avez en oculaires (marques, modèles...) et autres accessoires et si vous en êtes content.

Moi pour le moment j'ai donc mon C8 avec l'oculaire de 25mm fourni avec.

1 oculaire Astro Tech Paradigm 60° 15mm

1 oculaire Vertex type II 10mm SWA

1 résistance chauffante

1 station d'énergie (celle de lidl)

Et c'est tout pour le moment...

Merci d'avance pour votre contribution à ce post et pour m'aider (moi et peut être d'autres aussi) à voir les accessoires indispensables ou utiles à mes futures observations.

Bjr,

Bien venu dans le club des C8!

pour le choix des oculaires: un Paragon de 30mm, car le 40 me faisait apparaître la tache du secondaire, un Pentax XW20, 2 Nagler 13 avec une bino DENKII , un Pentax xw5, et la Powermate X2, Le 30 je l'utilise pour les grands champs( comme le double amas, le plus utilisé le 13 et le 20, le 5 assez rarement surtout pour la colimation, j'utilise aussi très peu la Powermate.

Ensuite l'indispensable pare-bué souple avec résistance infégrée,

le RC Dielectic en 50 sur le PO feather touch

j'ai choisi de fermer la sortie du tube avec un filtre UV pour réduire l'entré des poussières au rique de perdre un poil de lumière!.

Comme alimentation: Le powertank 17 Ah qui semble déjà donner des signes de fatigue après 1 an, je pense que ta LIDL de 7 AH sera insuffisante, je l'avais achetée pour le pare buée, mais ramenée pour défaut de charge.

Pour la monture: une HEQ5 qui nous donne un peu de soucis au début!

le siège hauteur règlable et tout l'équipement( haute montagne) pour lutter contre le froid.

Des bonnes cartes du ciel bien entendu!

Mias tout cela coûte très cher, et se fait progressivement en profitant des occasions, et surtout bien s'informer avant d'acheter un accessoire , car tu risque de te tromper et recommencer comme beaucoup d'entre-nous!

enfin dernier conseil: s'inscrire dans un club!

et...bon ciel!

Posté

Bonjour,

Je possède un C8 Célestron sur monture HEQ5.

Oculaires: Possl 32mm, Meade QX 26mm, Hyperion 17mm, WO SWAN 9 mm, TMB 6 mm pour le planétaire. J'envisage un Nagler 13mm.

Elle est équipée d'un Crayford WO (mise au point plus souple), d'un renvoi coudé 2'' WO diélectrique, et des indispensables résistance électrique et pare buée.

Attention, la monture HEQ5 consomme du courant, prévoir une batterie ou un Powertank de 20Ah (surtout s'il alimente en plus la résistance et un micro...

Bonnes observations.

Posté
Bonjour,

Je possède un C8 Célestron sur monture HEQ5.

Oculaires: Possl 32mm, Meade QX 26mm, Hyperion 17mm, WO SWAN 9 mm, TMB 6 mm pour le planétaire. J'envisage un Nagler 13mm.

Elle est équipée d'un Crayford WO (mise au point plus souple), d'un renvoi coudé 2'' WO diélectrique, et des indispensables résistance électrique et pare buée.

Attention, la monture HEQ5 consomme du courant, prévoir une batterie ou un Powertank de 20Ah (surtout s'il alimente en plus la résistance et un micro...

Bonnes observations.

un powertank de 20ah? tu en connais un?

Posté

Bonjour,

Oui, ce n'est pas le Powertank Célestron (j'ai le 7Ah pour ma monture Nexstar qui consomme beaucoup moins), mais le ''powertank de démarrage'' de ma voiture (boite de vitesse automatique) acheté dans un magasin pour l'automobile.

Posté

Bonjour Cooky!

En priorité, je te conseille l'acquisition d'un pare-buée avec résistance chauffante et la batterie- qui va -bien.

Ensuite, un réducteur de focale.

Le reste suivra, ne te précipite pas. :)

Posté
Bonjour,

Oui, ce n'est pas le Powertank Célestron (j'ai le 7Ah pour ma monture Nexstar qui consomme beaucoup moins), mais le ''powertank de démarrage'' de ma voiture (boite de vitesse automatique) acheté dans un magasin pour l'automobile.

Oui j'en ai vu chez FV à 70 euros et 90 euros avec 22 ha et 700A, ou as-tu trouvé le tient? Est-ce que ça résiste au décharges et charges successives, car les batteries voitures n'y résistent pas?

Mon POWERTANK donne des signes de fatigue après 2 heures d'utilsation en GOTO et suivi, heureusement mon revendeur est toujours présent en cas de problèmes et va faire le nécessaire, merci encore aux revendeurs Français comme SCO..qui nous apportent un service irremplaçable!

Posté
Bonjour Cooky!

En priorité, je te conseille l'acquisition d'un pare-buée avec résistance chauffante et la batterie- qui va -bien.

Ensuite, un réducteur de focale.

Le reste suivra, ne te précipite pas. :)

Je confirme, c'est un très bon conseil!

Posté

Bonjour,

J'ai acheté mon powertank chez Nor...o il y à quelques mois. On en touve dans tous les centres auto.

Ils sont faits pour démarrer une voiture lorsque la batterie est vide ou ''morte''. Normalement ils sont étudiés pour des décharges rapides sous fort courant (400A pour le mien, ceci correspond à un moteur jusqu'à 3l). Je le recharge après chaque nuit d'utilisation ou lorque qu'il indique un niveau faible.

Ces équipements ne sont que des batteries avec chargeur incorporé que je trouve plus pratique qu'une batterie+chargeur séparé.

Posté

Bonjour,

Merci à tous pour vos posts, c'est très intéressant de voir ce que chacun possède avec son C8.

Dans un avenir proche je pense investir dans le pare buée, ensuite réducteur de focal et barlow. Mais pour l'instant j'ai déjà de quoi m'occuper avec mes 3 oculaires, vu que je ne maîtrise pas encore bien la bête :)

Je vais aussi probablement m'inscrire dans le club de gretz armainvilliers pour découvrir encore plus de merveilles et bénéficier de conseils supplémentaires.

Et bien sûr je continue à lire vos posts avec grand interêt !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.