Aller au contenu

[Néb] IC434

guiness

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bon ma première néb complète en fausse couleur HSO (RVB) et H pour la luminance.

Setup habituel:

EQ6, ST2000XM,

Ha=20 poses de 10mn (astrodon 5nm)

O3=10poses de 10mn (baader 8.5nm)

S2=10 poses de 10mn (baader 8.5nm)

Il y a bcp de bruit sur le O3 et un peu moins sur le S2...cela manque encore de pas mal de poses, je pense qu'il faudrait 30 poses pour le O3 et le S2.

Bon entre les nuages....je peux en faire 2/3 de temps en temps!!!

http://www.webastro.net/upload/images/308-1262520506.jpg

Posté

Une belle Tête de Cheval aux couleurs un peu "strange" mais qui se laisse regarder !!!!

Par contre, le ciel est un peu trop noir je pense (à mon goût).

Bravo ;)

Posté

bonjour,

beau cadrage et la nebuleuse est super contrastée . le traitement me semble un peu poussé et les étoiles se retrouvent avec une auréole . Peut etre un soucis de guidage?

gilles

Posté
bonjour,

beau cadrage et la nebuleuse est super contrastée . le traitement me semble un peu poussé et les étoiles se retrouvent avec une auréole . Peut etre un soucis de guidage?

gilles

J'ai regardé les bruts je n'ai pas eu de pb de guidage. Je suppose le traitement car la couche S2 est très bruitée et j'ai du faire pas mal de "bidouille" sur cette couche.

Cela manque de poses!!

Je compléterais dès que le temps le permettras.

Posté

Salut Guillaume,

Une trés belle image.Tes filtres sont-ce des astronomiks?Auquel cas je

comprendrais les étoiles auréolées(surtout en HA).

La flamme est bien détaillée et assez fine.Ton fond de ciel peut-être un

peu sombre!!!!!;)

Par contre ce qui me plaît beaucoup sur ton image,c'est cette différence

de ton entre la flamme et la mer de nuages derrière le poney.En effet c'est

assez complexe de faire ressortir deux couleurs aussi différentes.

Et là je dis "chapeau".

Amicalement Evelyne et Jean-Pierre

Posté

Je ne pensais pas que ça valait le coup de faire ce champ en SHO, mais apparement si ;)

Sinon même remarques que les copains : ciel très noir et curseurs un peu optimiste avec le nombre de poses.

Je pense que compléter avec une couche L serait intéressant si tu peux le faire coté PL, certaines étoiles sont entourées de nébuleuses à réflexion :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.