Aller au contenu

Nouveau mais pas completement

hornesto

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous et meilleur vœux pour 2010

il y a 4 ans j'ai voulu débuter en astronomie dans mon jardin avec un SW 150/750 eq 3-2 mais habitant à l'époque en pleine ville , à proximité d'une autoroute éclairé et n'ayant pas mon propres véhicule pour aller dans des zones moins pollué , j'ai du stoppé cette activité et avais revendu mon matériel .

Me revoilà aujourd'hui avec plus de motivation et de moyen , en effet je me trouve maintenant aux abord de la campagne et possède une voiture digne de ce nom me permettant de m'eloigner encore plus de la banlieue parisienne et de ces millions de lampadaires :be:

Je dis me revoilà car comme vous pouvez le constater je suis membre depuis 2006 , mais n'avais nullement exploité les ressources de votre communauté et surtout n'avais pas avancé dans ma formation d'astronome :b:

Je vais devoir donc tout recommencer depuis le début alors c'est parti .

Moi c'est toujours manu :p , sauf que maintenant j'ai quasiment 30 ans ( snif ca passe ) mais suis toujours dingue des étoiles , de l'informatique et du modélisme . .

Pour le matériel je pensais à ce modèle qui n'est pas trop chers et à l'air correct , en sachant que je cherche a faire de la photo de planétaire et ciel profond , qu'en pensez vous ?

Je pense rentrer en contact avec un club sauf si je trouve des gens du val d'oise qui ce regroupe pour des observation conviviale ?

Merci d'avoir lu mon patté et à très bientôt

Posté

Bienvenue et bonne année 2010 également !

A propos du matériel, pour la photo c'est mort à cause de la monture, il te faut une monture équatorial (comme la EQ 3-2), et si tu as déjà observé avec un 150mm, si tu passe à 102mm de diamètre, bof. Donc envisage un 150mm minimum, enfin, c'est mon avis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.