Aller au contenu

Belle nuit avec ngc 772 à la 314L+

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Déjà, pour commencer je vous souhaite à tous une Bonne Année 2010 et surtout la santé pour pouvoir continuer à contempler vos superbes images. Ensuite, je suis vraiment content de faire parti du groupe de WA car j'apprends beaucoup de chose avec vous tous et j'espère avoir encore beaucoup de vos conseils durant 2010.

Ensuite, subissant le mauvais temps depuis un sacré bout de temps, j'ai enfin pu faire quelques prises hier au soir. En tout cas, j'ai été surpris du résultat car ayant la pleine lune, ce n'était pas évident de sortir quelque chose!

Alors pour commencer, j'ai fais 11 poses de 600s (1h50') avec le filtre L:

ngc7721iris3csa6.png

Une 2ème version traité différament:

ngc7721iris5csa4.png

Et une dernière version:

ngc7721irisacsa4.png

Voilà, j'espère qu'elle vous plaira et que vous pourrez me dire laquelle est la mieux traitée !

Amicalement.

Franck

Posté

Re Franck,

Et les flats tu les fais à la St Glin-glin?:be:

Dommage,car ces pâtés gâchent ton image.

Amicalement Evelyne et Jean-Pierre

Posté

Bonsoir Loulou,

Merci pour tes compliments mais il faudrait que j'essais d'en faire et surtout de les réussir car je ne vois toujours pas le temps de pose qu'il faut pour avoir de bons Flats et même en sachant qu'ils faut qu'ils soient au tiers !

Amicalement.

Franck

Posté
Re-salut Jean-Louis,

Lesquelles que tu appelles de la 2ème monture ? Les 2 dernières avec le fond de ciel rectifié ?

Franck

Oui:).La deuxième mouture(j'avais écrit monture:b:?)les deux der.Il me faudrait deux écrans pour bien comparer.

Jean Louis

Posté

Oui, effectivement je dois t'avouer que j'y ai vu avec mon PC de travail et c'est pour ça que j'ai rectifié le fond de ciel ! Chose que je n'avais pas vu avec mon PC portable perso !

Ensuite, je suis surpris car il y a 2 semaines de ça, j'ai acheté un système pour recalibrer les couleur de mon écran mais ils disent de calibrer à partir des couleurs d'origine par défaut mais je ne sais pas comment on fait pour retrouver ça par défaut ! D'ou je pense que je n'ai pas bien calibré mon écran car je n'avais pas vu que mes images de ngc 772 étaient pourries !

Amicalement.

Franck

Posté

Rien que pour la difficulté, le résultat mérite une bonne appréciation

la 2ème en partant du haut me plait bien

en trichant un peu...

ngc7721irisacsa4_m06.jpg

les petites galaxies au fond montrent la qualité des pauses

Posté

Bonjor Gérard,

Meilleurs Voeux pour 2010.

C'est vraiment super le résultat que tu as obtenus en enlevant les mauvaises taches ! Là ou je suis déçus est que sur mon image de IC 410 (que je trouve bien belle) postée le même jour, je n'avais pas refait la map en changeant de filtre et je m'aperçois qu'ils ne sont pas parafocaux !

Dommage mais quand je regarde de plus près mon image de cette ngc 772, je la trouve très réussie finalement et malgré les traitements moyens que je puisse faire.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut et bonne année à tous,

Ben alors y'a surtout un truc qui me chiffonne...t'aurais pu t'appliquer au cadrage...;)

@+

Nono

Posté

Ah oui Nono, tu as raison mais le problème que j'avais, est que je n'avais pas beaucoup d'étoile guide assez brillante pour l'autoguidage, ce qui fait que j'ai été obligé de décadrer la galaxie.

Franck

Posté

Salut Franck,

Tu dis que tu as du décadrer la galaxie,mais tu ne pouvais pas décadrer

plutôt la lulu guide?

Posté

Ok,Franck,j'ai compris.Aussi je te conseille de te prendre des anneaux pour

lunette guide,ce serait peut-être mieux pour tes cadrages.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.