Aller au contenu

Telescope Optisan : Ca vaut le coup ?

Hivo

Messages recommandés

Posté

Télescope optisan star 900 114 II pour une centaine d'euros

1034253256.th.jpg

J'avais dit que je reviendrai vous embêter avec mes questions. J'ai un petit budget ayant d'autres passions assez coûteuses (notamment la photo...). Vous l'avez donc compris, j'ai un tout petit budget, c'est pour cela que je me tourne vers l'occasion. Selon vous, est-ce que cela vaut le coup ?

Merci.

Posté

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide. Un 114 ça fait pas limite ? A la limite je débute donc je ne suis pas trop trop exigeant... Mais je ne voudrais pas refaire certaines erreurs que j'ai déjà faites.

Posté

Pour 100€, c'est déjà énorme. C'est le prix d'un lunette de 60mm. Par contre la marque je ne la connais pas, mais d'après les test c'est une bonne marque de supermarché. Il parait que les optiques sont correctes mais les oculaires très mauvais.

Un 114 est un bon choix pour débuter. Perso je serai toi je pousserai un peu le budget et je prendrais ça :

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-114-900-eq-1/p,11690

Marque réputée et oculaires utilisables.

Voilà mon avis :)

Posté

Merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir de se sentir aidé, c'est super sympa ;)

Je pense que je vais me tourner vers le skywatcher comme tu l'as dit pour 60 euros de plus, si ça vaut vraiment le coup, je serai sûr de ne pas regretter au moins...

Question un peu ...hmm... Il y'a des soldes aussi sur les sites d'astro ?

Posté

Question un peu ...hmm... Il y'a des soldes aussi sur les sites d'astro ?

il me semble que le site Optique Unterlinden organise comme tous les ans une opération de destockage en janvier ...

Se renseigner pour les concurrents directs (Astronome, galileo ou scopemania)

Bon choix.

Posté

Ou alors...une paire de jumelle !

Instrument très transportable et avec un champ inégalable :cool: Ne les néglige pas ! C'est super comme premier instrument, pour 100€ tu as de bons modèles.

Mais sinon un 114/900 (160€) ou 130/900 de Sky Watcher (190€) parait un bon choix :

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-130-900-eq-2/p,5013

Pour 30€ tu aura un 130, plus lumineux. Par contre évite les 130/650 sans la lettre P derrière, car leurs miroirs sont mauvais.

Et je te conseille aussi d'investir dans des jumelles.

Pour les soldes, si tu es près de Colmar, il y a optique unterlinden qui fait de belles promos (vas-y vite par contre).

Voilou

Posté

Un grand merci à tous, pour cette affluence de réponses !

Je pense attendre encore un peu et acheter le skywatcher 130/900 en essayant de le trouver durant les soldes :)

Encore merci à tous et biensûr si vous avez d'autres conseils ou autres modèles à me conseiller, n'hésitez surtout pas :)

Posté

hello, je me suis éclaté pendant des années avec mon 114/900 Optissan (que j'ai offert à ma fille), cependant, si l'optique est de bonne qualité, les oculaires d'origines sont pas terribles et monture équatoriale est très fragile :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.