Aller au contenu

tailles des entretoises moonlite ?

pinx

Messages recommandés

Posté

salut a toutes et a tous...

toujours en phase de cogitation sur mon futur PO, comme vu avec LEIMURY qui un autre thread, j'ai pris toutes mes mesures nécessaires et aurais besoin d'infos sur les différents "spacer" qui sont vendus avec les PO moonlite.

j'ai comme info :

supports adaptateur au tube= 5mm

corps du moonlite= 36.8 mm

ce qui me fait un tirage mini de 41.8mm

le tirage mini nécessaire pour moi actuellement est d'environs 55 mm avec mon EOS.

j'ai donc une marge de 13.2 mm maxi et aurais voulu savoir si il existait un "spacer" juste inférieur a cette quote.

sinon, j'aurais besoin d'une autre info théorique :

si je compte:

- distance de map pour mon EOS=55mm

- tube moonlite 69.8mm(qui correspond au tube le plus long de chez moonlite)

cela veut dire que le tube dépasserait a l'intérieur de mon télescope de 14.8 mm .

ais je raison ?

car si c'est le cas, j'aurais plutôt moins d'obstruction avec le tube le plus long(cas le plus défavorable) que ce que j'ai actuellement (25mm)

avec l'avantage d'avoir un tube moonlite qui me permet d'avoir un tirage maximum mais cependant insuffisant car avec ce tube le plus long, j'aurais un tirage maximum de 106.6( epaisseur PO+epaisseur talon +longueur du tube-5 mm pour qu'il tienne)

alors que j'aurais besoin au minimum d'un tirage de 11.8cm pour mon oculaire de 10mm et un tirage maxi de 13.5 pour ma barlow x5.

et donc d'avoir mois besoin de tube allonge pour le visuel.

sans tube allonge je n'aurais que ma toucam et mon EOS qui auraient la focale.

mes raisonnement sont ils bon ?

merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.