Aller au contenu

Mars & Saturne ce matin

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde,

Me voici encore mais avec Mars et Saturne prises ce matin:

Setup; TSA 102 sur EQ6 + DMK 21 + Powermate x4 + IR-cut. Réglages gamma 110, gain 800, à 15f/s 2000 frames.:

video0005c.png

home2010134h59m.jpg

Maintenant, Saturne:

video0007b.png

Invité Scopy
Posté

Tu es sur tous les fronts Francki !

J'aime bien tes Mars et Saturne, elles sont fines :) !

Posté

Non Franck,enfin oui,c'est temporaire jusqu'à vendredi.(suis chez ma soeur).

J'ai hâte de revoir mon matos:).Je suis à Marseille pour raison perso.

A bientôt avec des images.;)

Continues Franck,tu fais d'immenses progrés,mais je t'en prie,fais des flats

tu verras,cela te change la vie.

Amicalement Evelyne et Jean-Pierre

Posté

Bon je vais t'écouter mais vu que je voulais faire du planétaire dont ma petite Mars que je trouve superbe, il fallait que je sacrifie les flats !

Désolé mais je vais les faire la prochaine fois. Mais je reste persuadé que si je fais quelques prises ailleurs dans un coin non pollué, mes images vont vraiment changer et vont être cent fois mieux qu'avant.

Amicalement.

Franck

Posté

salut

c'est toi qui a fait Mars en couleurs ?

ppfffiiiououou !

superbe !

gres :b:

Posté

Très sympa surtout vu les conditions actuelles ! En fait je me demande comment vous faites pour imager en ce moment, pour ma part, la dernière fois qu'il a fait "beau" c'était je crois en Septembre~Octobre (pfff, une éternité) ... depuis, RIEN à part un test peu concluant en CP à la 80ED (sous 2 à 3" de turbulence il faut dire) !

Je me console avec les images des autres du coup sinon je vais faire une hibernation astro.

Posté

Salut Marc,

Oui, mais je pense que c'était un coup de chance d'avoir le ciel clair Samedi car il y avait pas mal de turbu aussi.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut,

je trouve cette petite Mars vraiment très sympa ! Fine et détaillée, bravo !

Posté

bonjour

2 belles captures bravo !

pas facile de faire de l'astro ces derniers temps vu les conditions peu propices . Bravo

amicalement

Posté

Bonsoir Jean-Louis,

Oui tu as raison et c'est grace à un astrosurfeur sur le forum voisin qui m'a donné l'idée et j'ai été surpris du résultat et je pense que je dois avoir une super qualité et un bon piqué pour que ça accepte 200% sur Mars !

Amicalement.

Franck

Posté

Bien belle petite Mars que j'ai loupé dirait-on, l'opposition arrive et tu es prêt, c'est chouette çà, bravo encore

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.