Aller au contenu

Demande de conseil a un Astrophysicien ou Astronome etc... professionel svp

SpyMoon

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai 15ans et à noël j'ai eu en cadeau un télescope skywatcher T27S 130/900 & ce cadeau n'a fait qu'amplifier ma passion pour l'astronomie !

Et voilà je suis en fin de troisième dans un village pommé de Lyon :p

Et je ne c'est où m'orienter pour mes étude prochaine.

Et c'est pour cela que j'aimerai beaucoup avoir des conseils d'un professionnel pour m'aider pour mon orientation.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse ! :)

Posté

L'année prochaine tu pourras aller en Lycée faire une seconde indifférenciée puis ensuite t'orienter, si tes notes dans les matières scientifiques (Math, Physique et Svt) le permettent, en Première S en vue de faire une Terminale S. Tu pourras ensuite faire, si tes resultats dans les matières scientifiques le permettent (encore une fois...) une classe préparatoire scientifique ou aller à l'Université en L1. Pour la suite tu as le temps de chercher !

Tout cela ne devrait pas te poser de problème si tu aimes les matières scientifiques et ne dédaigne pas le travail dans ces domaines.

Posté

Mercii beaucoup de tes réponses :)

A part les maths(12.5 de moyen) ou j'ai un peut de difficulté sa devrait aller.

Je vais essayer d'augmenter ma moyen ce trimestre et tous devrait aller pour le mieux ^^

Merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.