Aller au contenu

Combien de temps avez vous mis pour construire votre observatoire

TSA102S

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

tous d'abord je souhaite vous presente mes voeux pour cette nouvelle année 2010 qui j"espere sera sous des cieux cléments.

j'ai commencé la construction de mon obsevatoire en septembre a partir d'un abris de jardin de3x3 complement modifié.

je ne peux y travailler que le week end de plus il faut decompter six week end fete de fin d'année et les intemperies.

je n'en vois pas le bout certes les projet est tres odacieux pour une personne seul qui n'a bras qui fonctionne mais c'est un pari personnel.

le projet :

un observatoire avec un toit roulant electrique avec commande de la monture a partir de mon domicile.

les travaux :

dalle de beton fibré avec gaines electrique encastrée.

lames de planché montée sur solive 80x150

montage de la structures des murs doublage de 60 mm passage des cables RO2V pour pc et inter et internet avec un lambris lasuré pour le recouvrement.

le toit a etait completement reconstruit comme une charpente de maison avec un doublage mince de 12 epaisseurs,avec de la volige par dessus et de fausses tuiles.

la structure pour le toit roulant est realisé avec 4 galets de 100 mm encastré dans des rectangles metaliques de 100X60 tres haute resistance pas plus lourd que des logerons en bois mais bien plus resistant.

le monture G11 GEMINI modifié OU est monté sur un tube en acier de 16 mm d'epaisseur et de un metre de haut le tout est souder sur une platine de 50 cm² boulonné dans le sol avec des tiges filetes de 12mm avec scelement chimique.je peux vous assurer qu'il n y a pas la moindre vibration.

il me reste les cablage des prises le dome tracker la motorisation du toit.

je dois faire des portes dignes de se nom un peu de lasure mais je n en vois pas le bout.

avez vous eu se genre de sentiment.

merci

Posté

[attach]10203[/attach]

bonjour,

tous d'abord je souhaite vous presente mes voeux pour cette nouvelle année 2010 qui j"espere sera sous des cieux cléments.

J'ai commencé la construction de mon obsevatoire en septembre a partir d'un abris de jardin de3x3 complement modifié.

Je ne peux y travailler que le week end de plus il faut decompter six week end fete de fin d'année et les intemperies.

Je n'en vois pas le bout certes les projet est tres odacieux pour une personne seul qui n'a bras qui fonctionne mais c'est un pari personnel.

Le projet :

Un observatoire avec un toit roulant electrique avec commande de la monture a partir de mon domicile.

Les travaux :

Dalle de beton fibré avec gaines electrique encastrée.

Lames de planché montée sur solive 80x150

montage de la structures des murs doublage de 60 mm passage des cables ro2v pour pc et inter et internet avec un lambris lasuré pour le recouvrement.

Le toit a etait completement reconstruit comme une charpente de maison avec un doublage mince de 12 epaisseurs,avec de la volige par dessus et de fausses tuiles.

La structure pour le toit roulant est realisé avec 4 galets de 100 mm encastré dans des rectangles metaliques de 100x60 tres haute resistance pas plus lourd que des logerons en bois mais bien plus resistant.

Le monture g11 gemini modifié ou est monté sur un tube en acier de 16 mm d'epaisseur et de un metre de haut le tout est souder sur une platine de 50 cm² boulonné dans le sol avec des tiges filetes de 12mm avec scelement chimique.je peux vous assurer qu'il n y a pas la moindre vibration.

Il me reste les cablage des prises le dome tracker la motorisation du toit.

Je dois faire des portes dignes de se nom un peu de lasure mais je n en vois pas le bout.

Avez vous eu se genre de sentiment.

Merci

Posté
[attach]10203[/attach]

suite en images

Posté

salut,

bonne annee a toi et surtout félicitation pour ce travail qui je dois le dire est trés beau . je devrais faire la méme chose cette annee (ca fait peur) et ca fait beaucoup de travail ...

félicitation pour ton boulot:wub::wub:

a+ pat

Posté

Merci pour tes encouragements,l 'erreur que j ai faite c'est de debuter ce chantier a la fin de l 'eté, l'automne fut tres humide froid et neige ce qui a retardé le chantier,alors YES WE CAN,je continu je m'accroche est crois moi c'est une experience tres enrichissante.

Posté

BRAVO !!!!! :rolleyes:

Vraiment fantastique ton observatoire privé !!! C'est du bon gros travail.

Tout est très bien pensé. Magnifique les prises électriques dans les cloisons.

J'aime tout particulièrement le puits qui donne une superbe allure à l'ensemble de ton installation.

Pour info, pour l’observatoire de la 160 Manent, il y quatre jours de travail. Je n'imagine même pas le temps qu'il faut pour faire le tien.

Observatoire de la Devise (http://astrosurf.com/harounastro/index.html'>http://astrosurf.com/harounastro/index.html) :

45.JPG

Donne-nous de belle image de ton installation (sans donner de détail sur le lieu de ton observatoire).

As-tu trouvé un petit nom pour ton observatoire privé ?

Haroun17

http://astrosurf.com/harounastro/index.html

Posté

slt Higgins

tu seras le bienvenu quand cela sera terminer,il va falloir que la meteo change un peu car la neige s'acharne cette année.

Posté
BRAVO !!!!! :rolleyes:

Vraiment fantastique ton observatoire privé !!! C'est du bon gros travail.

Tout est très bien pensé. Magnifique les prises électriques dans les cloisons.

J'aime tout particulièrement le puits qui donne une superbe allure à l'ensemble de ton installation.

Pour info, pour l’observatoire de la 160 Manent, il y quatre jours de travail. Je n'imagine même pas le temps qu'il faut pour faire le tien.

Observatoire de la Devise (http://astrosurf.com/harounastro/index.html'>http://astrosurf.com/harounastro/index.html) :

45.JPG

Donne-nous de belle image de ton installation (sans donner de détail sur le lieu de ton observatoire).

As-tu trouvé un petit nom pour ton observatoire privé ?

Haroun17

http://astrosurf.com/harounastro/index.html

Et bien j'ai pas encore reflechit a son nom,une fois terminé il sera le bien nommé crois moi.

Je suis dans l allier rien n'a cacher,que veux tu comme photos ?

A bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.