Aller au contenu

Des jumelles

gordien

Messages recommandés

Posté

Bonjour

D'abord, je tiens à dire que ce forum (et ce site de manière générale) est vraiment chouette.

Voilà.

Ensuite, voici le problème qui m'amène :

Je suis un débutant de chez néophyte de chez novice. J'ai tout de même un télescope (Skywatcher 114/900) depuis 1 an et demi mais qui n'est sorti du carton que 2 fois : la première fois il a fait un temps de merde pendant 1 semaine sauf la nuit avant le départ alors que j'avais rangé mon appareil (monté depuis 6 jours et attendant une fenêtre qui ne vint jamais) et à la seconde fois, je n'ai pu que me rendre compte que le contre-poids aurait été mieux au bout de sa tige que chez moi, à 600km de là :cry:...et qu'il ne sert pas à faire joli.

J'ai pu quand même entre-apercevoir la lune en tenant l'appareil à bout de bras, ce qui m'a encore plus dégoûté de l'avoir oublié...

Bref, je vais pas vous raconter ma vie...

En fait, cet instrument, rangé dans son carton, pesant un poids conséquent (même sans contre-poids) et étant relativement encombrant, je souhaiterais m'acheter des jumelles qui me permettraient de faire des observations bien sympas, et éventuellement me familiariser avec le ciel, avec un encombrement moindre.

Mais voilà, je suis perdu dans la forêt des "formats" de jumelles.

Alors j'ai repéré celles-ci :

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/jumelles-scorpio-15-x-70-mm-2.html

Elles rentrent dans mon budget mais la question que je vous pose (enfin !) à vous, gentils webastristes : que puis-je voir avec ?

(J'ai l'impression que cette question se doit d'être posé par tout débutant, donc je n'échappe à cette règle ;)).

Je voudrais bien évidemment faire la Lune, du planétaire (mais si je me doute bien que je verrais pas la lumière des villes de Jupiter...) et j'ai cru comprendre que le ciel profond était également possible (toute proportion gardée, of course) avec des jumelles. Alors ?

Voilà. Merci de m'avoir lu.