Aller au contenu

[Lorraine] Astronome amateur ?

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en polynésie française, et au mois d'août prochain, je vais aller habiter en Lorraine, du côté de Metz (exactement, je ne sais pas encore).

Je voulais savoir s'il y avait des astronomes amateurs dans ce coin pour pas que je me sente seul ? :be:

Cordialement

Valentin

• 4 semaines plus tard...
Posté

Aloha Valentin :be:

Oulah , z'avais pas vu ce post !! t'as du sentir un grand moment de solitude ... :p

Des astrams sur Metz, j'sais pas (y a Zog, ou Zorg je crois) mais sur Nancy, y a moi, Alexain par ex. , ...

Alors comme ça, tu rentres en Métropole ? définitivement ?

par contre au niveau du ciel, attends toi à un choc ... à mon avis, tu vas pleurer ta Mère :cry: ... en tout cas l'hiver ... (moi j'suis fanny depuis + de 2 mois ...)

ici, l'école de la patience prend tout son sens ...

à part ça, j'espère que je t'ai pas trop cassé le moral ... :D

Posté

Salut , aaarrrgggg comme la dit Comete tu va pleurer ici c'est temps de M.... pi fait froid mais un froid bien humide en plus :p

Bon bah je te souhaite bienvenue d'avance en Lorraine ;)

Posté

Bonjour à vous 2,

Merci pour vos commentaires très optimistes :be:

Le lieu où je vais être n'est pas encore décidé, mais il se peut très bien que se soit aussi Nancy ;)

Par contre, chez vous le temps n'est pas beau du tout, mais alors ici, ça fait quasiment 3 mois que je n'ai plus sortie un instrument. Nous sommes dans la saison des pluies donc ciel tout le temps gris !!!! :cry::confused:

Sinon, je rentre en métrôpole car mon père est gendarme, donc après 4 ans passé ici, nous sommes obligés de rentré. Malheureusement, sur les choix qu'on avait fait, l'alsace était le premier mais n'ayant pas accepté de personnel, notre destination est la lorraine (qui était le 2e).

Je saurais d'ici 1 mois ou 2 le lieu exacte.

J'ai mis ce post pour espérer ne pas être seul quand je rentrerai et trouver d'aures astrams près de là où je vais habiter.

Bien cordialement

Valentin

Posté
... mais alors ici, ça fait quasiment 3 mois que je n'ai plus sortie un instrument. Nous sommes dans la saison des pluies donc ciel tout le temps gris !!!!

Bon ben ça va alors ... tu vas connaitre à peu près pareil ici ... sauf que la pluie aura une drole de forme et couleur ... :p et la température ... humm ... tu verras ... :rolleyes:

...

... Malheureusement, sur les choix qu'on avait fait, l'alsace était le premier mais n'ayant pas accepté de personnel, notre destination est la lorraine (qui était le 2e).

Dommage, l'Alsace bénéficie d'un micro climat : ils sont en quelque sorte protégés par les contreforts Vosgiens. Dans un flux d'ouest, les nuages s'y arretent et du coup "dégueulent" sur la Lorraine, dans un flux d'est , bah , en général c'est froid et sec...

(et pis y a une temple de l'astro à Colmar ! ... :D)

Si jamais c'est Nancy, on t'y acueillera chaleureusement ! et pis c'est un peu plus prêt du sud que Metz ... :be: et y a les vosges pas loin ...

en fait, j'suis pas si mal placé moi ! [methode Couet] :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.