Aller au contenu

La papa noel m'a apporter un pti joujou!

LeGlod

Messages recommandés

Posté
P1050045.JPG

La bague permet de deviser le porte oculaire du chercheur ... :b: pourquoi ?

On vois sur les photo que le 6x30 n'est pas fixe sur le chercheur mais ne bouge pas facilement non plus, le fait de pouvoir le faire coulisser me permet de régler la mise au point , c'est peut être d'origine comme cela, je ne sais pas ???

Laisses le 6x30 dedans.

S'il reste bloqué quant tu laches et ne coulisse pas facilement, tu pourras faire la mise au point comme ça.

De toute façon tu fais la MAP sur une étoile et tu n'as plus vraiment besoin d'y toucher.

La bague qui se dévisse peut servir à faire la MAP de façon un peu plus fine.

Vu la longueur du filetage, vaut mieux la visser à fond et faire coulisser le bidule pour faire la MAP.

Les trois vis autour du cercle du support (à gauche, à la base de ton pouce sur la photo) servent à régler l'alignement du chercheur.

Tu vises un truc éloigné.

Tu regardes avec l'oculaire de 20 ou 25 (le plus long) dans la lunette.

Tu regardes dans le chercheur et tu manipules ces vis pour avoir le centre du chercheur qui te montre ce que tu as au centre dans la lunette.

Ca y'est, ton chercheur est réglé.

Tu n'auras pas besoin de la barlow.

Tu as un 20, un 9 et un 4.

Barlow+9-> 4,5: tu as déjà le 4

Barlow+20-> 10: tu as déjà le 9

Barlow+4-> 2: Ta lunette ne donnera rien à 450x (900/2)

Tu peux jeter ta barlow avec le filtre solaire, surtout que c'est une grosse daube tout plastique.

Bon ciel

Posté

Pfff, on va y arriver ;)

Je crois que le Leymurien t'a tout dit.

si ton 6x30 n'est pas assez maintenu sur la bague, ressert légèrement le bout de la partie chromée de la bague vissante, à vide, là où y a une encoche.

ça doit être prévu pour ça...

'tain, on s'amuse comme des gamins :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.