Aller au contenu

adapatateur oculaire 2"

vincent55230

Messages recommandés

Posté

bonjour on ma acheter un sky waterer dobson diamant et avec j'ai un un adatateur oculaire 2" et j'aimerai savoir si sa vo le cous d'invistire dans un oculaire de se diametre ou quelle oculaire achetre en planetaire merci pour tout vos consieille tres cordialement

Posté

Hello,

Je suis certain que je peut te répondre mais pour cela il faudrait que tu fasse un effort niveau écriture. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux dire...

Posté

oui desolé ,donc on ma acheté un sky watcher black diaman 200/1200 et j'ai eu avec un adaptateur EYEPIECE 2" et j'aimerai savoir si sa vaut le coût d'investire dans un tell occulaire ou un autre de taille standard car pour le moment je n'ai qu'un 25mm 52° et un 10 mm 52°

merci a tous d'avance pour le coup de main

tres cordialement

Posté

En fait, l'adaptateur 2'' signifie que tu peux mettre des oculaires de coulant 50.8. Sans adaptateur tu pourras insérer des de tailles 31.75.

Je pense pas qu'il soit nécessaire d'investir de suite dans un autre oculaire, tu peux parfaitement débuter avec ton 25mm et ton 10mm.

Eyepiece = oculaire

Voilà, si tu as d'autre question, vas y :)

Mougous

Posté

Hello,

Mais quand tu dis que tu as déjà fait le tour, ce dont je doute, tu entends avoir vu tous les objets possible avec ton télescope ? Car les possibilité avec un 200mm sont vraiment très grande et dire avoir fait le tour me parait vraiment exagéré... Quand as-tu reçu ton télescope ?

A mon humble avis, ce qu'il te faut, c'est un guide avec les objets observable selon les saisons, tu pourras ainsi découvrir un tas de nouveau objets et te régaler les mirettes !

A+

Mougous

Ps : Soigne ton écriture et ta grammaire sinon personne ne voudra te répondre !

Posté

Salut,

Tu as un bouton EDITER sur le côté à droite. Cela évite de poster 4 fois de suite et de corriger tes fautes :)

Saturne pas nette, ce serait un soucis de mise au point ou de buée. Je veux bien que ce soit diforme et de toutes les couleurs, mais un oculaire de rends jamais une image floue il me semble.

Sinon tu as un club d'astronomie? Ils pourront de montrer des tonnes de choses.

Après l'adaptateur 2'', je te conseille plutôt d'acheter des oculaires 31.75 qui sont moins cher et aussi de très bonne qualité.

Sinon je suis d'accord avec MOUGOUS, il te faut une carte du ciel, et un petit bouquin (et un petit dico ;);))

Pour le moment, je te conseille un club astro.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.