Aller au contenu

N-EQ6 Dilemme

Newbie Mais

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Voila mon dilemme :?:

Il m'est proposé à très bon prix une N-EQ6 GoTo à très très bon prix (1050€ pour ne pas le dire) :wub:

Or, cette N-EQ6 est équipée en standard d'un support de queue d'aronde type Losmandy, donc en 3".

Ma lulu, une Kepler 127 ED est elle, bien entendu, équipée d'une queue d'aronde tout à fait standard type Vixen, donc en 2".

La N-EQ6 est vendue avec une queue d'aronde, OK, mais comment puis-être sûr que j'arriverai à monter celle-ci sur la Lulu sans devoir bricoler comme un fou? Pas trop envie de faire des troutrous dans tout ce joli petit monde tout neuf.

Acheter un adaptateur Losmandy -)> Vixen coûte un bras (plus de 100€), donc gain nul avec l'EQ6 standard.

Le raisonnable serait de rester sur une HEQ5 Pro GoTo, soit 300€ de moins.

Si vous avez une solution simple pour monter la Lulu sur la NEQ6, je suis preneur.

Merci de vos avis, commentaires et suggestions ;)

Pierre

Posté

Merci Sambogosse, je l'avais vu juste après mon post ;)

Si je prends cette N-EQ6, il est tout à fait possible qu'un jour je monte aussi mon Mak pour le guidage.

Quant à mettre plus lourd, cela devient inaccessible, une Lulu APO de 150 devient ... astronomique (et plus vraiment transportable).

Et oui, je suis amoureux des lulus (il y en a), je ne reviendrai pas aux réflecteurs ;)

Pierre

Posté

Salut,

Je vais avoir dans quelques jours le problème inverse de toi, à savoir que moi je vais devoir monter quelquechose d'autre que de la queue d'aronde Vixen sur ma future EQ6, si possible une embase plate. Tu peux me faire une photo de ton adaptateur Losmandy stp, il pourrait m'intéresser. Et dans ce cas je te l'échange contre la queue d'aronde femelle de base de mon EQ6.

Sinon ya ça chez Geoptik :

30A057F.jpg

Ca se monte sur EQ6.

Posté

Colmic ;)

Merci de ta proposition.

La N-EQ6 est équipée d'une tête au format Losmandy, il n'y a pas d'adaptateur démontable.

Et je ne l'ai pas encore (cadeau d'anniv' de ma poupette, dans 4 semaines) :wub:

Pierre - Je ne dis pas que je l'aurai un peu avant (mais bon, vue la météo ...) :be:

Posté
Colmic ;)

Merci de ta proposition.

La N-EQ6 est équipée d'une tête au format Losmandy, il n'y a pas d'adaptateur démontable.

Et je ne l'ai pas encore (cadeau d'anniv' de ma poupette, dans 4 semaines) :wub:

Pierre - Je ne dis pas que je l'aurai un peu avant (mais bon, vue la météo ...) :be:

C'est forcément démontable, la tête j'entends. Elle est montée dans la colonne grâce à un système conique et 3 vis BTR. C'est cette tête que je propose de me montrer si tu as moyen, et je pourrais éventuellement te l'échanger contre la tête Vixen d'origine.

Posté

Ah OK, tu parlais de la tête!

Elle est certainement montée comme sur mon actuelle EQ5.

Mais comme je te l'ai dit, la N-EQ6 n'est pas encore là :(

Et nous ne devons pas être loin l'un de l'autre non? Le Vexin commence à quelques dizaines de Km d'ici.

Pierre

Posté
Ah OK, tu parlais de la tête!

Elle est certainement montée comme sur mon actuelle EQ5.

Mais comme je te l'ai dit, la N-EQ6 n'est pas encore là :(

Et nous ne devons pas être loin l'un de l'autre non? Le Vexin commence à quelques dizaines de Km d'ici.

Pierre

Je suis sous Magny en Vexin, c'est effectivement pas très loin, et moi non plus j'ai pas encore acheté mon EQ6, j'ai toujours la HEQ5 pour le moment.

Je dois pour ma part y monter du Takahashi, du très lourd Takahashi ! Et avec la queue d'aronde Vixen, ça sera pas assez rigide. Bon je vais chercher à quoi ressemble cette tête...

On se recontacte par MP si tu veux

Posté

Là, on voit bien (mais c'est gros)

Et l'EQ6 standard

Pierre

Merci, nickel je venais juste de trouver ça :

IMG_1230.jpg

en fait, je vois que la N-EQ6 a une allonge de la barre de contrepoids et un poids supplémentaire, c'est exactement ce dont j'ai besoin ! Donc je pense malheureusement pour toi que je vais moi aussi prendre celle-ci !

Posté

;)

L'intention était bonne :D

Quand tu l'achèteras, demande bien à préciser que la barre est rallongée et que 3 contrepoids sont fournis (ce qui ne semble pas systématique de ce que j'en ai lu)

Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ayé, la NEQ6 Pro Synscan est arrivée aujourd'hui! Livraison nickel par UPS en 48H, rien à redire!

Je viens de finir de la monter :wub:

C'est un monstre! Et elle pèse le poids de 2 anes morts!

Moi qui m'étais juré de rester avec un trépied photo :b:

Allez, 2 chocs après m'être habité à l'EQ5!

Le trépied en 2" de diamètre! Rien que lui pèse déjà beaucoup!

Et la tête en elle-même!

Le choc en soulevant le couvercle en polystyrène! :b: Celle-là, on ne l'attrape pas avec une seule main, le transport se fait "à bras le corps", amoureusement serrée contre soi.

La barre de CP escamotable est vraiment une très bonne idée!

Là, je crois qu'il me sera impossible de faire comme auparavant: l'EQ5 avec son contrepoids sous un bras, et la valise de Nenette dans la main gauche :D Et en bandoulière les valises d'oculaires/renvoi coudé/Crayford du M603.

Je vais pouvoir rajouter maintenant le portable :be:

Va falloir que je trouve un chaouche :be:

Cela va faire un joli ensemble avec la 127 :wub:

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.