Aller au contenu

Je monte mon budget ....

Blue

Messages recommandés

Posté

Bonsoir @ tous,

Suite au prêt d'un Paralux 114/900 pendant quelques semaines et après quelques promenades parmi les cratères de notre satellite & quelques observation "planétaire" j'ai choppé le virus :be:

Mais étant avant tout photographe amateur c'est en premier lieux l'imagerie qui m'intéresse, j'ai pu avec un coup de bol énorme faire

cette photo je sais elle est pas top mais c'est un peu ma

"1ere fois" en photo astro:wub:

J'ai du rendre le Paralux (pas une grosse perte en terme de qualité;) )

je pense donc investir dans mon propre matériel

Étant pas mal équipé niveau photo (400D/50D + focales de 18 à 500 mm)

Et ne voulant pas investir de trop (enfin moi si mais madame....:be:)

J'ai dans l'idée d'acquérir dans un premier temps une monture

de ce type

avec motorisation pour y adjoindre un portable déjà en ma possession pour faire du GO TO avec EQMOD puis d'utiliser mon APN et mes objo dans un premier temps sur cette monture histoire de limiter @ 500€ mon budget

pour cette année.

Par la suite (2011) investir dans un tube 150/750 ou 200/1000

pour reprendre l'observation + adaptation APN

2012 Cerise sur le gâteau rajout d'un Autoguidage

Voila l'idée de base cela vous semble cohérent :?:

Merci d'avance pour vos commentaires

Posté

Cela me semble une bonne idée, surtout si tu as de bonnes optiques photo :)

Pour la monture, n'hésites pas à taper d'occasion genre CG5 ou HEQ5.

Penses aussi à faire défiltrer/refiltrer Baader l'un de tes boîtiers pour pouvoir imager des nébuleuse en grand champ car les filtres passe haut devant les capteurs coupent les emissions HA qui sont les plus courantes pour les nébuleuses.

Pour le planétaire, les EOS40 et 50 peuvent utiliser l'utilitaire "EOS camera movie record" pour faire du planétaire avec stacking. En revanche, tes obectifs seront trop courts, il faudra peut être investir dans un petit Maksutov de 130 ou 150 :)