Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci Colmic,

Comme je vois que j'ai à faire à connaisseur en mewlon ;), je me permets une petite question hors sujet.

Que penses tu des Bob Knobs pour la collimation des mewlons ?

Certainement plus pratique que les vis d'origine, mais quid de la tenue de la collimation ?!?

Christian

Jamais testé les Bob's knobs. Les vis de collim sur un Taka sont quand même plus dures que sur des SC, pas certain que ce soit efficace.

L'idéal pour faire la collim avec ces tubes, c'est encore la webcam, et de travailler devant le tube en direct-live !

Posté
Jamais testé les Bob's knobs. Les vis de collim sur un Taka sont quand même plus dures que sur des SC, pas certain que ce soit efficace.

L'idéal pour faire la collim avec ces tubes, c'est encore la webcam, et de travailler devant le tube en direct-live !

Merci Colmic, mais je ne fais que du visuel, pas de PC portable, pas de webcam....à l'ancienne ! ;)

Posté

Salut Michel !! Un pt'i coucou de Vendée , ou tu as eu l'occasion d'acquérir ton Melon210 et d'y laisser ta FS102 ;):) ça fait un bail !!!

Je vois que tu es toujours de la partie, et que le père noyel ne s'est pas moqué de toi ;) c'est une bien belle acquisition cette Toa 130 .

Pour ma part tout comme toi je suis également retourné au visuel, et observe désormais le ciel non plus dans du taka mais avec un dob 16" et une 180/9 :)

Sur ce reçois mes meilleurs voeux Colmic !!

Au plaisir de te lire, Yohan ( papa d'une petite étoile depuis 5mois )

Posté
Salut Michel !! Un pt'i coucou de Vendée , ou tu as eu l'occasion d'acquérir ton Melon210 et d'y laisser ta FS102 ;):) ça fait un bail !!!

Je vois que tu es toujours de la partie, et que le père noyel ne s'est pas moqué de toi ;) c'est une bien belle acquisition cette Toa 130 .

Pour ma part tout comme toi je suis également retourné au visuel, et observe désormais le ciel non plus dans du taka mais avec un dob 16" et une 180/9 :)

Sur ce reçois mes meilleurs voeux Colmic !!

Au plaisir de te lire, Yohan ( papa d'une petite étoile depuis 5mois )

Tiens, salut Yohan ! Bonne année également :)

Ah le Dobson j'y ai bien pensé, surtout avec mes potes de Skyvision, mais mon ciel est trop pourri pour du ciel profond, et un Dob sur le Soleil, voilà quoi :) La TOA va recevoir sous peu (enfin quand j'aurai fini de la payer lol !) un ERF de 135 Baader, et sera montée sur mon PST modifié, et peut être un Daystar un jour... Le Soleil c'est vraiment sympa, ça change tout le temps, c'est relax, ça se fait de jour au chaud, très bon rapport plaisir / emmerdement :be: Pis avec ça un peu de planétaire, étoiles doubles, amas, pis ça ira bien. L'imagerie, plus envie, sauf sur le soleil pour faire des animations surtout...

Au fait, elle est devenue quoi cette FS102 ? Elle a dû changer pas mal de mains depuis le temps ?

Posté
Colmic, et si c'etait a refaire ? tu passe direct à la toa 130 ou tu garde le tout ?

;)

Si c'était à refaire, je n'achèterais pas de Taka :be:

Parce que une fois que tu as mis un doigt là-dedans, le bras finit par y passer ! T'es foutu !

Si c'était à refaire je garderais la FS60, trop géniale cette petite lunette, elle s'emporte partout, dans ton sac à main :be: Toujours prête à rendre service, excellent téléobjectif photo, très très piquée, très polyvalente.

Si c'était à refaire j'aurais à l'époque dû acheter la FS128, peut-être que je l'aurais toujours aujourd'hui. 102 c'est super mais un chouïa petit, 130 est un bon compromis. Seulement à l'époque j'avais pas le budget...

Si c'était à refaire j'aurais jamais vendu l'EM200 à ce renégat de Dark Dinute !

Si c'était à refaire... Nan en fait tous ces instruments je les ai aimés, vraiment tous. Chacun sur le moment m'a permis d'exploiter mes objectifs du moment, webcam, ciel profond, Halpha, haute résolution planétaire, ou tout simplement plaisir d'un instant...

Allez, Dinute a raison, au lit :p

Posté

magnifique poste, vraiment délicieux à parcourir.

a 14 ans je parcourrai inlassablement le catalogue taka le soir a la lampe de poche dans mon lit.

g pas encore fait lé sous pour passer à l'acte mais c'est certain, un jours elle sera mienne..

Posté (modifié)

Dites moâ, très cher Albéric de Bonnevie de Poniat, vous accepterez bien une petite tranche de foie gras pendant que ma lunette refroidit, n'est-ce pas?

^^

Modifié par GéGé
Posté

:) Oui effectivement un post qui fait rêver...

Depuis de nombreuses années je "lorgnais" avec envie et admiration vers ces lunettes mythiques, sans en avoir les moyens de m'en offrir une..

C'est maintenant chose faite,...une lunette d'occasion, certes , mais en parfait état (une FS102 classique de 2003:wub::wub::wub:), ....esthétique et efficace, un composé détonant.

Je ne peux résister au plaisir de vous montrer 2 photographies de la belle.

:be:Désolé pour cette poussée de plaisir égoïste de ma part.....

Pascal

IMG_0111_small.JPG.c57e57ed082f8998797cc63494ae54ea.JPG

IMG_0106_small.JPG.37c3544e5e3a9cb62140935aeabbde69.JPG

Posté

Hello !! La FS102, je ne sais pas, je l'avais revendu à un Nantais qui rêvait d'une TAKA 102 depuis fort longtemps, et si ça se trouve il la possède encore. En tout cas j'en garde un très bon souvenir , elle était vraiment bonne cette petite lulu.

Au plaisir, Yohan

Posté

Je ne peux résister au plaisir de vous montrer 2 photographies de la belle.

:be:

Pascal

La monture GP2 lui va très bien, en plus!

Que fais tu avec, photo ou visuel?

:)

Posté
C'est vrai que ça parle beaucoup de ciel étoilé. :refl:

:?:euuhhh on est bien dans la rubrique "Materiel Général" nan ??;)

Et pis y a pas que tu Taka dans ce post :p ni dans la vie d'astram, n'est-ce pas Gégé ;)

Posté
La monture GP2 lui va très bien, en plus!

Que fais tu avec, photo ou visuel?

:)

Uniquement du Visuel pour l'instant.

Jupiter a été un enchantement et la Lune un survol spectaculaire.:D

Dès que j'en aurai le courage je pointerai la lulu sur Mars surtout pour la période de l'opposition.:)

La monture que j'utilise est une GP, parfaite pour cette lunette en utilisation visuelle. J'y ai adjoint une rallonge colonne.

Une photo de l'ensemble, complète avec le trépied.

Pascal

IMG_0086_small.JPG.c9ee775ff714f956ea95d139a0512ca5.JPG

Posté
Uniquement du Visuel pour l'instant.

Jupiter a été un enchantement et la Lune un survol spectaculaire.:D

Dès que j'en aurai le courage je pointerai la lulu sur Mars surtout pour la période de l'opposition.:)

La monture que j'utilise est une GP, parfaite pour cette lunette en utilisation visuelle. J'y ai adjoint une rallonge colonne.

Une photo de l'ensemble, complète avec le trépied.

Pascal

Ca fait un ensemble trés cohérent !

Euh pour Mars, tu peux essayer dés maintenant, le diam. du disque doit faire ~13" et il fera quelque chose comme 14" en fin de mois, quif quif ! ;)

Christian

Posté
Dites moâ, très cher Albéric, vous accepterez bien une petite tranche de foie gras pendant que ma lunette refroidit, n'est-ce pas?

^^

Très cher Gérard de l'Autruche, pour moi ce sera un demi-sucre dans mon thé, pas plus.

A propos, pas facile de caser le BRC 300 dans le coffre de la Jaguar. :D

Albéric

Posté

Tiens...

Pas mal les panneaux électrostatiques Martin Logan de chaque coté du cn212

Des "Sequel" si je ne me trompe... Mon père en avait, avec un préamp + ampli audio research. J'adorais ce son. Mais les amplis chauffaient trop (du tube...) donc il est parti sur un autre système entièrement numérique à 2 amplis et 2 préamps (du TAC je pense) + des JBL (très très lourdes, plus de 70 kg chaque, mais je ne connais pas la référence...)

Bah vous savez quoi ? Quand je vois le prix de ces amplis et enceintes, j'en viens presque à dire que faire de l'astro, c'est un sport de prolo, même avec du Taka :be:

Pour en revenir à Taka, j'ai pu voir Saturne dans une 100 mm Taka. L'image était excellente à "faible grossissement" (200x). Un contraste énorme, pas de diffusion, un vrai régal.

Posté (modifié)

Bah vous savez quoi ? Quand je vois le prix de ces amplis et enceintes, j'en viens presque à dire que faire de l'astro, c'est un sport de prolo, même avec du Taka :be:

T'as pas tort, je me rappelle du tarif d'un ampli Carver (dont le "Silver Seven" 2 blocs d'amplification à 15 tubes chaque + 2 blocs d'alim), c'était 200000 francs début des années 90. Le moindre Krell était à 50000 frs. Ca c'est pour les amplis. Et quand à une platine cd digne de ce nom produisant un grave cohérent , y avait rien en-dessous d'une brique. :b:

Modifié par Pierre
Posté

150 kilos la bête ..

il faut une grue fixée au toit de la Jag pour faire une sortie, on va les prendre pour des fous les membres du Rotary :D

Posté
150 kilos la bête ..

il faut une grue fixée au toit de la Jag pour faire une sortie, on va les prendre pour des fous les membres du Rotary :D

Il parait qu'un XT 12 ne rentre pas dans un Porsche Cayenne :D:D:D

Posté (modifié)
Très cher Gérard de l'Autruche, pour moi ce sera un demi-sucre dans mon thé, pas plus.

A propos, pas facile de caser le BRC 300 dans le coffre de la Jaguar. :D

Albéric

Mais c'est quoi ces squatteurs sur mon Topic ? Dehors les romanos :be::be:

SECURITEEEEE !! Raccompagnez ces Messieurs en dehors de l'enceinte de la villa :D

Pis je suis d'accord avec Pierre, ya d'autres passions bien plus onéreuses. Perso ya 5 ans j'ai appris le sens du mot "vivre", maintenant si j'ai envie de quelquechose qui me plaît et me fait envie, bah je vais pas attendre la retraite. Mon beau-père a trimé toute sa vie pour mourir d'un cancer 2 ans après sa retraite... Donc j'en profite maintenant, même si je mange des patates le reste de l'année :be: Rien à branler ! Pis ya des achats d'occasion pas si onéreux.

Rapport Plaisir / Emmerdement, ya que ça de vrai dans la vie, et la vie est courte :wub:

Modifié par Colmic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.