Aller au contenu

[GAL] Ngc891 et 1ere LRBG

Pifou

Messages recommandés

Posté

Bonne année à tous

Apres des semaines d'inaction astro, je trouve enfin le temps de tester mon nouveau setup d'autoguidage ( Orion SSAG + PHD Guiding ) et dans le traitement LRGB ( Set Astronomik )

La Luminance ( 15x 360 s ) date de décembre dernier, j'ai juste fait 7 x 180s sur chaque couche couleur le 03/01.

c'est un 1er essai concluant. Les poses bleues ont cruellement souffert des rafales de vent mais le but etait simplement de me faire la main.

LX200 10" + CCD Moravian G2-1600 avec roue à filtre intégrée. Guidage Orion SSAG + lulu Skylux 70/700

ngc891couleurfin.jpg

Pifou

Posté

Salut Pifou,

Belle première LRVB,une réussite et des détails dans la bande d'absorption.:)

Bravo.

Amicalement Evelyne et Jean-Pierre

Posté

Salut Pifou :)

Jolie première LRVB :)

Tu vas voir , une fois que t'as goûté à la couleur... difficile de s'en passer après !

Seb

Posté

salut à tous,

Merci pour vos commentaires. Je n'ai pas mis la full ... on y voit trop les imperfection :cry:

Flo500

Hé je vois que tu as... 2mm de focale de mois que mois...

ouais ... mais moi je ne suis malheureusement pas ouvert à 3.48 :(

seraphin

Tu vas voir , une fois que t'as goûté à la couleur... difficile de s'en passer après !

Seb

oui c'est clair, depuis le temps que je souhaitais m'y mettre. mes rares nuit d'astro vont me couter cher en sommeil :be:

Pifou

Posté

Superbe bravo :)

La full traine quelque part ? =)

Edti : trouvée sur ton site :p)

Posté

Salut,

Belle première LRGB.

Quelques détails dans la bande. Les étoiles dans les angles supérieurs partent en vrillent. Bon on n'a pas accès à la full...

Prometteur.

Marc

Invité Scopy
Posté

Il doit être très bien ce nouveau set-up : l'image est très réussie !

J'aime beaucoup ces nuances dorées et la finesse de la galaxie ! Bravo Pifou :) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.