Aller au contenu

Débutant qui se sent seul

eKinox

Messages recommandés

Posté
Et la Lulu 70/700 sur monture AZ2 (Nul je sais )

Hop hop hop, on ne rejette pas la faute de son incompétence sur un matériel tout à fait valable STP... :)

Posté

Désolé je suis un peu pessimiste ^^. Non mais on voit bien quand même dans cette lunette. A part le monture un peu instable mais non si fait.

Edit: Pardon pour les fautes, je vient de me levé.

Posté
Désolé je suis un peu pessimiste ^^. Non mais on voit bien quand même dans cette lunette. A part le monture un peu instable mais non si fait.

Edit: Pardon pour les fautes, je vient de me levé.

salut

en astro, quand on est débutant, on veut tout de suite grossir le plus possible : c'est pas forcément la meilleure solution : il faut que ce soit "confortable" ... je veux dire par là que tu te sentes à l'aise !

le truc du grossissement, c'est un (faux) argument de vente !

pour moi, c'est un 28 mm qui me convient ...avec la même focale que toi (=f/10)

tu as mis le doigt sur le point faible : la monture ! forcément, c'est elle qui porte tout sur son dos ... et on l'oublie trop vite ( sauf pour la maudire)

en visuel sans Goto ... il vaut mieux acheter un dobson (demande à dédé de St Fé ... il te dira la même chose ! )

pour le même prix, tu as un gros diamètre ! donc plus de lumière récoltée et moins de problèmes de monture !

bye

bon ciel

egres:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.