Aller au contenu

Qui a essayé des bob knobs sur son mewlon ?

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Qu'en pensez vous ? (facilité d'utilisation, tenue de la collimation...)

Merci pour vos retours d'expérience.

Christian

Posté

Salut Nunky

Des Bob , j' en avais mis sur mon ancien C8 , c 'etait pour remplacer les vis de colim cruciformes , j ' avais pas envie que le tournevis derape sur la lame

C' etait bien pratique comparé aux vis cruciformes , la colim tenait bien , si bien serrés

Par contre sur le Mewlon , avec ses vis 6 pans creux et la petite clef , je n' en vois pas l' utilité , et je ne pense pas qu' on puisse affiner aussi bien avec des Bob qu' avec la clef, c' est pourquoi perso je garde les vis d' origine

Pour les oculaires de 6mm et de 4mm , ils ne passent pas très souvent surtout le 4 mm , pour ça il faut une très bonne nuit comme tu doit t' en douter , je les utilise plus souvent sur la lulu

Posté
Salut Nunky

Des Bob , j' en avais mis sur mon ancien C8 , c 'etait pour remplacer les vis de colim cruciformes , j ' avais pas envie que le tournevis derape sur la lame

C' etait bien pratique comparé aux vis cruciformes , la colim tenait bien , si bien serrés

Par contre sur le Mewlon , avec ses vis 6 pans creux et la petite clef , je n' en vois pas l' utilité , et je ne pense pas qu' on puisse affiner aussi bien avec des Bob qu' avec la clef, c' est pourquoi perso je garde les vis d' origine

Pour les oculaires de 6mm et de 4mm , ils ne passent pas très souvent surtout le 4 mm , pour ça il faut une très bonne nuit comme tu doit t' en douter , je les utilise plus souvent sur la lulu

Salut Jeap,

Merci pour ton retour concernant les oculaires....c'est vrai qu'à 2D c'est déjà chaud alors plus...comme toi j'utilise plus souvent mes 6 et 5 sur ma lulu. ;)

Pour ce qui est des Bob, je les ai achetées mais pas encore installées, j'hésite.

Dans le sachet est livré avec les 3 vis, 5 (?) rondelles en plastique !?

Je ne sais pas trop où elles doivent être intercallées !?

te souviens tu avec ton ancien C8 où tu les avais mises ?

Christian

Posté
Salut Jeap,

te souviens tu avec ton ancien C8 où tu les avais mises ?

Christian

Bonsoir Christian

Je ne me souviens plus s' il y avait des rondelles en plastique desolé

J' ai trouvé une photo , on voit pas très bien pour le 180mm , mais si ça peut t' aider : http://www.galileo.cc/francais/descriptif_accessoires.php?ref=BOBMEW180

Vu que tu les as achetés , tu peut les essayer et voir ce que ça donne , tu auras que la colim a refaire 1 fois si ça te convient et 2 fois si tu n' est pas satisfait

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.