Aller au contenu

tomtom vous salut

tomtom964

Messages recommandés

Posté

salut a tous les membres du forum.

Moi c'est thomas, arrivé sur terre il y a 26 ans j'en ai déjà passé la moitié dans les étoiles. Et depuis le temps que je parcoure ce forum je sais pas pourquoi je m'suis pas inscrit avant (bouh!! le vilain)

j'ai commencé l'astro comme passion scientifique vers12-13 ans, puis, quelques bouquins plus tard, c'est l'achat d'un 114/900 pour observer la lune et les planétes. Et la c'est le coup de foudre, tous seul dans le jardin je me prend une jupiter magnifique, saturne me coup le souffle et je ne pense plus qu'a survoler le lune sur le terminateur dés le soleil couché. bref j'étais foutu :p

ensuite, un dob200 pour le ciel profond, des soirées mémorables sous les cieux noires de castilla-la-mancha. Un peu d'animation astro en MJC, beaucoup de bricol (webcam, table eq, modif de mon dob200, polissage de miroir) tentative d'astrophoto, tous ca tous ca..

Aujourd'hui ,avec une formation en science de la terre et ma passion; je songe de plus en plus a me tourner vers la vulgarisation et la communication scientifique.

Mais pour l'instant je suis coincé en banlieue (parisienne) avec mon dobson qui me suplie de l'emmener en vacance (galère, j'ai pas la voiture).

bref, je m'arrête ici.

vive l'invention du tuyau et bonne astro a tous

amicalement

tom

Posté

merci jp

au passage je viens de faire un tour sur le site de ton assoc.. c'est tres sympa, comme dirai l'autre "j'aime beaucoup ce que vous faites".

Il m'arrive parfois de descendre sur Avignon, si l'occasion se présent j'essaierai de vous contacter, on sait jamais, si je tombe au bon moment.

amicalement, bonne continuation.

Posté
merci jp

au passage je viens de faire un tour sur le site de ton assoc.. c'est tres sympa, comme dirai l'autre "j'aime beaucoup ce que vous faites".

Il m'arrive parfois de descendre sur Avignon, si l'occasion se présent j'essaierai de vous contacter, on sait jamais, si je tombe au bon moment.

amicalement, bonne continuation.

çà serra avec plaisir ;) si tu veux passer à la maison, ou mieux observer avec nous, il n'y a pas de pb:)

Posté

ba disons qu'aprés avoir lu l'article sur le 610 ca force le respect du bricoleur amateur que je suis; surtout la photo de l'ébauche ;-) j'ai fait mon propre 200, et la, la taille du disque est... impressionnante

ca vaut tous les appareils de muscu au monde ;-)

Et merci pour l'invitation, j'hésiterai pas si l'occasion se présente.

bonne continuation a votre club

A+

Posté
j'ai fait mon propre 200, et la, la taille du disque est... impressionnante

ca vaut tous les appareils de muscu au monde ;-)

+

je confirme c'est trés physique!!!!! :be: mais limite masochisme il faut l'avouer!!!!:D

à bientôt ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.