Aller au contenu

[Neb] California

alchai

Messages recommandés

Posté

Bon les vacances malgré le temps pas top mon permis quand même quelques photos.

Toujours dans la nuit du 02/01 au 03/01/2010

monture sirius

5D II 70-200 à 200mm f/4

1000 iso

18 poses de 4min

Pas de suivi.

california1280.jpg

Une chouille trop crillarde encore une fois je sais pas si c'est le passage en jpeg+compression net l'original et un peu moins saturé.

Posté

belle nebuleuse que tu as tres bien enregistré

mais par contre il faut que tu améliore ton fond du ciel

sur mon écran il y a de méchant gradient

Posté

Houla oui j'ai pu la regarder sur d'autre écran que le miens aujourd'hui ca fait mal au yeux.

Beaucoup trop saturé...

Posté

Salut ,

Très belle image , on voit bien le "brouillard" tout autour . Mais une teinte un peu rose . Mais c'est beau .

Skywatcher , tu as "massacré" son image . Ciel trop noir , on voit plus rien autour , etc . :p

Mais je me demande , à gauche , il y a une grosse étoile , son éclat est divisé en deux , ne serait-elle pas en train d'exploser :?: . On assisterai à une supernovae ou quoi que ce soit d'autres ?

Jo ;)

Posté

Bonjour

Mais je me demande , à gauche , il y a une grosse étoile , son éclat est divisé en deux , ne serait-elle pas en train d'exploser :?: . On assisterai à une supernovae ou quoi que ce soit d'autres ?

C'est un défaut optique. Cela se voit de temps en temps.

Je préfére la derniére image retouchée par Skywatcher. Il n'est pas du tout certain que l'ambiance brumeuse que l'on voit en fond de ciel sur la 1ere image soit vraiment du signal.

Christian

Posté

Oui l'étoile "coupé" en deux c'est quand ma map est pas parfaite, sinon ca fait des branches un peu plus propre.

Quant aux "brouillard" sur la parti gauche je sais pas non plus si il est censé y avoir quelques chose mais j'ai du mal à ne pas l'avoir. Je me demandais si c'était pas une poche de gaz sombre ou un truc du genre ( je suis pas encore super au point sur ce que je photographie dsl ) ?

Posté

bon bas un bon crop et hop tout disparait ;)

californiacrop1280.jpg

Toujours pas parfait mais bon, j'ai essayais de moins pousser le traitement pour par trop faire ressortir le bruit.

Posté

Bonjour belle réalisation comme JL 800 ISO aurait suffit , il y aurait moins de bruit la version de skywatcher me plait aussi.

Posté

Salut alchai,

très belle image je prefere la deuxième version beaucoup plus équilibrée

amicalement

Guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.