Aller au contenu

IC434 au 450D


Kinou2a

Messages recommandés

Ma première photo prise avec mon nouveau canon 450D défiltré.

Au total 2 heures de pose à 800 iso (prochaine fois j'essaye 400 iso, ça devrait moins bruiter) au foyer d'un newton 254/1200.

Pas de guidage, beaucoup de vent, conditions apocalyptiques donc étoiles très allongée...

Le tout traité sous iris et Photoshop car impossible de traiter sous Prism à cause de la saturation des étoiles.

11452-1262686019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 2 h de pose avec un défiltré le signal est faible alors que la flamme est bien visible et on constate le probleme de suivi

cela vient peut etre des pose unitaire, elles étaient de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,elle est pas si mal cette image une fois reduite mais c'est vrai que ça reste faible pour 2 heures de poses

reduire à 400 iso ne servira pas à grand chose,les boitiers Canon fonctionnent trés bien à 800 iso au niveau du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il me semble que c'était des poses de 3min (ou peut être 2 mais pas plus de 3 c'est sure). Je ne me suis pas trop attardé sur la mise en station, la mise au point, ni même sur le traitement de l'image. C'est ma toute première photo à l'APN (que je ne maitrise pas encore) et c'était juste pour essayer la bête. J'était plutôt habitué à la cam et en plus en RVB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si mal vue les conditions !!!!

 

Par contre, je trouve bizarre qu'avec un 254 et un APN défiltré, et des poses de 2 ou 3 min avec un total de 2h, tu n'as pas plus de signal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Mois je trouve que ce n'est pas si mal.

 

J'ai une camera couleur QHY8 et j'ai tenté une pose unique de 15 minutes avec un Intes M703 (180/1100) avec réducteur 0.63 et autoguidé sur ce canasson depuis mon jardin; je ne sors absolument rien même en poussant courbes et niveaux au maximum.

 

Je trouve que sortir même un faible signal sur cette nébuleuse en posant 2 ou 3 minutes, c'est plus que je ne sais faire avec une CCD de 1800 euros.

 

Tout le reste, guidage et mise en station, ce n'est que de la pratique.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.