Aller au contenu

Kit Dobson

Gaspard

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde .

Avec le Club Céphée 73 , on propose aux adherents n'ayant pas encore d'instruments de fabriquer leurs instruments .

On part sur la base des Strocks 250 , et dans se but , je suis a la recherche de miroir primaire et secondaire .

Je suis tombé sur ce site kit dobson .

Ils proposent un kit comprenant le miroir primaire et secondaire , l araignée pour le secondaire , un PO et un chercheur .

J'aimerais avoir votre avis sur ce kit ou a defaut votre ressentit , et accessoirement , si l un de vous sait ou je peux trouver la meme chose mais en France ...

Merci a tous ( non je n ai pas abandonné mon projet de miroir inox ;):be: )

Posté

salut,

et que voila un beau projet !!!!

Concernant l'achat d'un kit,

pas sûr que ce soit la bonne solution car tu auras alors un araignée classique et un porte oculaire de base, accessoires qui ne pe+rmettent pas de faire un Strock - où un truc du genre.

Un des secret de ce concept est justement l'araignée spécifique à 3 branches, et l'emploi d'un PO léger mais néamoins performant (le kineoptic est un choix de plus judicieux).

Reste donc a acheter un primaire, avec la bonne épaisseur (pour l'équilibrage) et un secondaire de taille idoine, pour avoir une obstruction minimale.

-un achat chez un artisan (mirosphère) est un gage de belle qualité.

-Ensuite, la planète internet et ses achats directs en ligne permettent à peu près tout.....

Bon courage

Serge

Posté

Salut Serge , et merci pour ta reponse .

En effet j avais pas pensé aux problemes d equilibrage .

L'idée aussi est de faire un telescope de 250 pour moins de 500 Euros , et les prix que j ai vu chez les artisants ne permettent pas cela , meme si la qualité du miroir n'est absolument pas comparable .

Si nous arrivons a faire un telescope de 250 pour un peu moins de 500 euros , nous presentons se projet a des colleges pour les cours de technologie ou autre .

Posté

adéu pour le strock serge t'a repondu :)

quant au kit il semble interressant , avec une concertation et un peu d'imagination le concept perso d'un scope repondant a vous besoin est a crée ! dans le même ordre d'idée, la fabriquation en groupe au sain d'un club d'une optique est une trés bonne dynamique ;)

Posté

Pour la construction d'un miroir en groupe , ca peu être pas mal , mais je ne maitrise pas du tout , je ne sais meme pas comment ca ce fait ...

Je vais suivre vos conseils , un Strock n'est pas dans nos moyens , je vais pondre un truc avec ce genre de Kit , ensuite il nous restera plus qu a fabriquer les 6 pieces...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.