Aller au contenu

Mars le 05/01/10 en RP au Mak 150-1800

fred75

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Ma première Mars de cette nouvelle décennie avec nouveau tube optique, un Mak SW 150/1800.

C'est je trouve, une superbe machine, enfin pour l'instant, j'ai pas encore utilisé la bestiasse à fond.(collim facile, impression de solidité)

Cette nuit j'ai donc fait mes premiers pas avec. En visu c'est magnifique les couleurs claquent, et l'image à plus de Peps que dans ma 120.

Le temps en revanche c'est vite dégradé en RP et j'ai juste le temps de sortir ma Barlow X2 de chez Meade pour tirer le portrait de la dame rouge.

Donc un avi de 950 frames, 5i/s avec TC pro II, filtre contrast booster Baader et ir cut Atik. Monture HEQ5 goto, seeing 2 sur 5, slalom entre les nuages, température -3°C.

Addition de 350 frames et ondelettes.

Prochaine fois je shoote plus longtemps et vais essayer plus gros

marspsps23.jpg

Bon cieux

Fred

Posté

Avec ce tube tu devrais pouvoir faire de belles images de mars à l'opposition.

En l'occurrence je dirais surement un petit problème de mise au point. Après ne pas hésiter à grossir davantage en passant en projection oculaire par exemple.

Bonne continuation

Julien

Posté

Surement un probleme de map tu peux utiliser un moteur de mise au point pour éviter les vibrations. Tu peux monter à f/d 40 pour diminuer l effet de la turbu. A voir dans la meme rubrique le resultat d un mak 127. Tu as de la marge.

Posté

Merci pour les conseils, c'est vrai que le 127 a sorti une bien belle Mars.

J'espere pouvoir la refaire avec ma map motorisée et une turbu moindre.

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.