Aller au contenu

besoin de conseille

toto712

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'aimerais savoir comment on fait pour construire une lunette ou un petit télescope car je ne dispose d'aucun télescope pour observer le ciel:be:

c'est pour cela que j'attends vos conseilles avec joie car j'aimerais trop avoir mon instrument pour moi tout seul :cry:

faut il mieux en acheter ou en construire.

Le moins cher serais le plus pratique:be:

merci de vos conseilles que j'attends au plus vite

Posté

Salut,

Je n'y connait rien en construction mais je sais que seuls les Newton sont envisageables à construire. Par contre cela coute cher ! Si c'est ton premier instrument, mieux vaut en acheter un. Pour savoir lequel te correspond, essaye la moulinette de Newton épinglée en haut du forum débutant, et donne nous les résultats. :)

Posté

Bonjour,

Acheter, ça revient bien moins cher.

Construire c'est intéressant pour se faire un strock parce qu'on ne trouve pas de dobsons vraiment transportable à un cout raisonnable dans le commerce.

Même là, c'est pas rare de voir des constructions autour des éléments fournis avec un dobson pas cher (GSO ou Kepler)

Y'a pas que les miroirs et les lentilles; tu as besoin d'une monture, d'un chercheur, d'un porte oculaire, d'oculaires.

Regardes un dobson GSO:

400E pour un 200mm.

Prix du chercheur 8x50 avec support:50E

Prix du PO:70E

Prix des deux oculaires fournis:100E

Tu arrives déjà à 220E sans les miroirs primaire et le secondaire.

Moins cher d'acheter, y'a pas de doute.

Bon ciel

Posté
Bonjour j'aimerais savoir comment on fait pour construire une lunette ou un petit télescope car je ne dispose d'aucun télescope pour observer le ciel:be:

c'est pour cela que j'attends vos conseilles avec joie car j'aimerais trop avoir mon instrument pour moi tout seul :cry:

Bonjour

Je te conseille de te procurer le livre de Jean Marc Lecleire "réalisez votre télescope" ou encore tu peux trouver si le net le livre de Jean Texereau disponible au format pdf. >Voilà deux ouvrages sérieux pour construire un télescope en t'appuyant sur des données sérieuses.

Sinon il y a des nombreuses réalisations sur la toile.

Mais d'abord il faut savoir que construire son instrument et son optique est un travail de longue haleine et qu'il y a parfois des moments de découragements ou d'échecs. Mais c'est trés gratifiant quand on aboutit. Quel plaisir d'observer avec son instrument.

Maxastro

http://www.astrosurf.com/maxastro/index.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.