Aller au contenu

La fin du teflon


Messages recommandés

Posté

contrairement à ce que le titre de l'article peut laisser croire, ce n'est pas le téflon qui ne vas plus être produit (ce qui est corrigé par le corps du même article...), mais l'acide perfluorooctanoïque utilisé par sa fabrication que DuPont espère remplacer dans son processus de fabrication à cette date

Posté

Savez-vous que la première utilsation du téflon eut lieu dans le cas de la mystification Ummo. en 1967 (San José de Valderas), trois témoins déclarent avoir vu un vaisseau dans le ciel, ils resteront anonymes, mais seront tous interviewés par José Luis Jordán Peña. On retrouve aussi des petits tubes marqués du sigle « Ummo » dans la ville voisine de Santa Monica. Il s'agissait en fait d'étuis de thermomètre, dans lesquels avait été placé des rubans de fluorure de polyvinyle fabriqué par Dupont de Nemours, fourni par un ingénieur de la NASA en déplacement en Espagne.

Posté

Cinq années séparent la marque "Teflon" de la sortie du M16 (reprise d'une arme ratée) plus tardive.

Cette matière aux caractéristiques de frotement remarquables est souvent confondue avec l'acétal (Delrin pour les américanophiles) aux caractéristiques mécaniques géniales notamment une excellente usinabilité.

Cordialement.

  • 8 années plus tard...
Posté (modifié)
euh , je crois que le teflon a été developper pas l'armée US pour augmenter la cadence de tir du M16

 

beau recyclage du produit pour une fois

 

Non je ne crois pas: le Teflon a été developpé par l'armée US mais pour le stockage de l'hexafluorure d'uranium, gaz tres corrosif, dans le cadre du developpement de l'arme atomique...

 

" dans l’industrie, il est utilisé dans les roulements, les joints (également en Viton®, copolymères contenant 66-70 % de fluor), l’isolation électrique à hautes températures, les revêtements et garnitures non adhésives pour les cuves, etc. Pour la petite histoire, il fut utilisé durant le projet Manhattan pour la robinetterie et les joints nécessaires pour l’enrichissement isotopique en uranium-235 par diffusion gazeuse de l’hexafluorure d’uranium (cf. Uranium),""

 

Voir sur ce lien http://www.societechimiquedefrance.fr/teflon-cie.html

Modifié par dfremond

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.