Aller au contenu

Hubble voit (infra)rouge: des galaxies (ultra)bleues

apricot

Messages recommandés

Du nouveau avec du vieux.

Je viens juste de l'entendre aux infos de France-inter :des galaxies âgées de 13 milliards d'années découvertes par Hubble et Spitzer.

4 jours de poses photo :b:

Une traduction:

http://www.lexpress.fr/actualites/1/le-telescope-hubble-decouvre-les-plus-anciennes-galaxies-jamais-observees_840184.html

Invité akira

Le soucis c'est qu'on a pas de redshift spectro pour ces objets ... c'est trop faible. Du coup c'est pas evident de confirmer les redshits photometriques.

Le soucis c'est qu'on a pas de redshift spectro pour ces objets ... c'est trop faible. Du coup c'est pas evident de confirmer les redshits photometriques.

C'est ennuyeux, ça!

Les 13 milliards d'années ne sont donc pas confirmées!

Invité akira

Si confirme signifie "spectroscopiquement confirmee", alors je ne pense pas. Je ne sais pas quel est l'objet le plus lointain avec spectre. Probablement le dernier GRB.

Si confirme signifie "spectroscopiquement confirmee", alors je ne pense pas. Je ne sais pas quel est l'objet le plus lointain avec spectre. Probablement le dernier GRB.

PC 1247+3406 découvert par une équipe française avec un décalage spectrale de 6.43 (record détenu en 2008).

Invité akira

Je pense qu'il y a une coquille dans ton livre. Tous les papiers sur lesquels je tombe (par exemple Spitzer) donnent 4.89.

la coquille est possible, j'ai fait comme toi : une petite recherche sur le net!

D. Kunth donne un début d'échelle dans son bouquin :

Z 0= l'univers actuel

Z 1= 45% de l'âge de l'univers, une distance de 8 milliards d'A.L.

Z 2= 25% de l'âge de l'univers, une distance de 11 milliards d'A.L.

• 2 semaines plus tard...
Invité akira

C'es incroyable quand meme je trouve. L'objet le plus lointain observe n'est pas une galaxie mais une simple etoile. C'est quand meme dingue !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.