Aller au contenu

Essai M42 et M36


dou

Messages recommandés

J'ai pris plaisir depuis quelques mois à regarder vos dessins. J'y vais maintenant de ma contribution.

 

Hier soir dans un froid Manceaux (-4°C) j'ai croqué M36 et M42. J'ai n'ai pas réussi à dessiner tout les détails de M42. Je crois que le matériel (un critérium 0.5mm 2B ) est un peu léger :confused: pour une nébuleuse. Il faudrait à mon avis une mine plus grosse et plus grasse.

 

Je retenterai ma chance une autre fois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dou,

 

Bons débuts !! Pour ce qui est de la technique, à toi d'essayer, de faire ta petite cuisine et tu trouveras bien vite le matériel qui te semble le plus approprié pour tel ou tel autre dessin. ;)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

j'aime bien l'amas M36...C'est un bon début ! La nébuleuse d'orion a quant à elle une forme étrange ! Mais c'est là qu'on se rend compte de l'intérêt du dessin...On est sensible différemment face à des objets aussi complexes que ceux du ciel !

 

tous nos encouragements ! On en attend d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ptitprince974, cet M42 est carrément pas terrible. Il faut voir la côté positif, la marge de progression est énorme :be:!

La météo de ce soir, ciel légèrement brumeux, ne me permettra pas de faire mieux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.