Aller au contenu

Problème avec tête binoculaire WO

potard

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Très excité et impatient, je recois aujourd'hui ma belle tête WO achetée sur Ebay.:bang:

Je m'empresse de la tester sur mon petit mak et vise la tour en face de chez moi: l'oeil droit me parait beaucoup plus sombre. Qu'à cela ne tienne, je me dit que je ne dois savoir m'en servir. Je range le matos.

Je jette alors négligemment un oeil dans la bino sans les oculaires en fixant une ampoule. Il n'y a aucun doute, l'image est très assombrie au niveau de l'oeil droit.

Autre expérience: je regarde cette fois par la partie monoculaire. Tout est dédoublé. Si j'obture le porte oculaire droit, la diminution de luminosité est très faible. Si j'obture le porte oculaire gauche, la diminution est très importante.

Peut-il s'agir d'une décollimation ou est-ce plus grave?

S'il s'agit d'une décollimation, peut-on y remédier?

!sos!

Posté

Pour illustrer mon propos:

Voila ce que je vois (bino nue, sans oculaire, fond uni)

img20602.jpg

Si je dévisse l'adaptateur coulant 31,75 situé au niveau du nez de la bino, voila ce que j'observe:

Coté gauche:

img2059.jpg

Et coté droit:

img2058g.jpg

Les 2 cotés ne sont pas identiques. On voit clairement à droite une pièce métallique (en aluminium?) que l'on ne voit pas à gauche. Est-ce que les possesseurs de bino WO observent la même chose sur leur tete binoculaire?

A l'aide !:confused:

Posté

Bonjour potard,

J'ai vérifié sur les miennes (les mêmes) et ça se présente exactement comme sur tes photos 2 et 3(gauche et droite, pas de doute), par contre, la premiere photo est surprenante :b: ...!!!

Je ne saurais te dire ce qu'a ton bino:confused:

Posté
Pour illustrer mon propos:

Voila ce que je vois (bino nue, sans oculaire, fond uni)

img20602.jpg

Si je dévisse l'adaptateur coulant 31,75 situé au niveau du nez de la bino, voila ce que j'observe:

Coté gauche:

img2059.jpg

Et coté droit:

img2058g.jpg

Les 2 cotés ne sont pas identiques. On voit clairement à droite une pièce métallique (en aluminium?) que l'on ne voit pas à gauche. Est-ce que les possesseurs de bino WO observent la même chose sur leur tete binoculaire?

A l'aide !:confused:

Bonsoir,

Je possède la même sans différence d'un coté ou l'autre.

Le problème que tu rencontre parait important et certainement génant sur le ciel. A mon avis rien à faire.

Par contre cette bino en bon état fonctionne parfaitement bien sur le ciel c'est un véritable régal pour les yeux et le confort d'observation.

UN soucis quand même. En effet, j'avais acquis chez Galileo suisse 2 nagler 9mm. pour cette bino. Resultat impossible de faire la netteté identique sur les deux yeux avec un tel grossissement.

Les oculaires de 20 mmm livrés avec, semble de bonne focale pour ce type de bino.

Salutations, Kartouche

Posté

Ah oui, quand même ! Vache, c'est ENORME.

Sur ma WO, la différence était très faible. Le plus marrant (merci WO) c'est que les deux oculaires 20mm WA n'avait pas du tout le même traitement anti reflet (lui bleuté et l'autre plus dans le pourpre).

Là il y a un problème c'est évident et le vendeur devait le savoir pertinament !

Si tu peux, retourne lui illico.

Je ne vois pas de solution, car c'est délicat une bino et je n'y mettrais pas mes grosses pates.

Bon courage

Bonne neige

Titix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.