Aller au contenu

Choix de matériel

hornesto

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Me voila casi prêt à passer commande mais j'aimerais quelques avis sur le choix de mon matos .

A savoir qu'il y a quelques années j'avais un SW 150/750 eq 3-2 qui me posait problême pour le transport donc plus de newton pour moi .

Mon but , du matériel facile à transporter qui donne un bon compromis dans l'astrophoto planétaire et de ciel profond .

Je voulais me commander un Meade DS ou ETX mais après pas mal de lecture , j'ai cru comprendre que de base ils sont trop limite pour des début correct en astrophoto , du coup mon choix c'est porté sur la config suivante :

- Celestron C8 AS-GT GoTo

- Celestron Power Tank 7 ampere

- Orion pare buée 8''Schmidt Cassegrain ( plus de celestron en stock )

- Omegon Filtre lunaire pour l'observation

- Renvoi coudé diélectrique avec réflexion de 99% William Optics 1,25''

- adaptateur pour ma webcam SPC 900NC

- Bague T pour mon EOS 450D

- Barlow X2.5 televue powermate

- Occulaire TeleVue 11mm ploss

Voilla pour la commande que je m'apprête à passer .

J'ai la possibilité d'avoir le telescope en occasion pour 300 euro moins chers , encore sous garantie , mais trop loin pour que je puisse aller le voir avant achat , vous en pensez quoi ?

D'avance merci

Posté

Bonsoir!

Tu avais un 150/750 sur EQ3-2 qui te posait problème pour le transport, et tu veux un C8 sur CG5 goto? J'avoue ne pas comprendre. Tu peux nous dire où était le problème?

:)

Posté
Bonsoir!

Tu avais un 150/750 sur EQ3-2 qui te posait problème pour le transport, et tu veux un C8 sur CG5 goto? J'avoue ne pas comprendre. Tu peux nous dire où était le problème?

Oui bien sur , c'était le tube , et je me déplace souvent en scooter madame me taxe la voiture , je mettais donc la monture sous la selle , le trépied fixé le long du scooter , mais le tube me posait toujours problème .

Les 40 cm du C8 ne me generons que moins et n'est il pas plus interessant qu'un newton 150/750 .?

Merci pour les réponses

Posté

Ah, d'accord! Je comprends maintenant... excellent choix le C8, il est vraiment tout petit pour un 200mm. Mais le power tank est lourd, tu peux utiliser la batterie du scooter!

Posté
Ah, d'accord! Je comprends maintenant... excellent choix le C8, il est vraiment tout petit pour un 200mm. Mais le power tank est lourd, tu peux utiliser la batterie du scooter!

J'ai peur quelle soit un peu juste sur de longue nuit et surtout pour supporter les charges /décharge répété .

Je n'ai jamais vue de power tank , mais je pense que ca doit tenir entre les pieds , c'est monstrueux en terme de taille ?

Posté

Une monture, ça ne consomme pas beaucoup, normalement. Pas exemple mon ancienne EQ6 (version basique, pas goto) utilisait des piles, et je ne n'ai dû les changer qu'au bout d'un an. Mon encore plus ancienne EM200 fonctionnait d'abord sur une batterie de moto, mais je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de risque à utiliser la batterie de la voiture. Si le goto est gourmand, est-ce qu'il suffit de ne pas l'utiliser pour consommer moins ? Je ne sais pas. Un Powertank, ça me paraît servir de grosse Bertha, sauf évidemment pour l'imagerie qui consomme plus. Tu envisages l'imagerie, mais est-ce que ce sera faisable en scooter (vu les nombreux accessoires) ?

Posté
Une monture' date=' ça ne consomme pas beaucoup, normalement. Pas exemple mon ancienne EQ6 (version basique, pas goto) utilisait des piles, et je ne n'ai dû les changer qu'au bout d'un an. Mon encore plus ancienne EM200 fonctionnait d'abord sur une batterie de moto, mais je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de risque à utiliser la batterie de la voiture. Si le goto est gourmand, est-ce qu'il suffit de ne pas l'utiliser pour consommer moins ? Je ne sais pas. Un Powertank, ça me paraît servir de grosse Bertha, sauf évidemment pour l'imagerie qui consomme plus. Tu envisages l'imagerie, mais est-ce que ce sera faisable en scooter (vu les nombreux accessoires) ?[/quote']

Salut

Le petit netbook prévus pour l'acquisition rentre presque dans ma poche , et sera éventuellement , enfin surtout en cas de pépin branché au power tank via allume cigare .

Tu me fais peur quand tu dis grosse bertha , c'est pas un réacteur nucléaire quand même ?

Posté

Je disais Grosse Bertha parce que même si ce n'est pas si lourd, c'est un accessoire qui est très cher pour juste alimenter une monture (des piles suffisent, en tout cas sur des montures non-goto). Mais effectivement, si tu envisages un petit ordinateur, c'est sûrement indispensable.

Posté

Bonsoir

Donc vous pensez que pour un débutant en astrophoto ça suffira pour commencer ?

Car je suis quand même restreint et ne peu pas m'offrir une coupole , bien que je suis pas contre :rolleyes:

A bientôt

Posté

Bonjour

Bon ben tout est commandé et devrais arriver de jeudi à vendredi .

Suite à toutes mes questions et à vos divers conseils il y a un peu plus de matériel que prévus :be:

- Le téléscope ne change pas un C8 Advanced sur CG5 GT

- Batterie PowerStation 7A

- Barlow Tele Vue Powermate 2,5x

- Occulaire Tele vue 11mm ploss

- Pare-buée souple

- Résistance chauffante

- Viseur polaire pour EQ5, EQ6, CGEM

- Renvoi coudé 31.75mm Dielectric William Optics

- Adaptateur pour Webcam Philips ToUCam Pro III-SPC900

- Tube pour tirage de 50 mm de long

- Filtre Neutre ND=0,3 lunaire

- Support parallèle piggy back pour appareil photo

- Bague T pour Canon EOS

- Adaptateur T Photo

- Réducteur de focale 6.3

- Cable celestron rs 232 pour controle et mise à jour

Voici exactement tout ce qui a été commandé , pensez vous que j'ai oublié quelque chose , en sachant que je débute et que je veux faire un peu d'observation et un maximum de photo que ce soit en ciel profond et planétaire et que mes finances commencent à moins aller :cry: .

Si vous avez des conseils sur l'équipement choisi , n'hésitez pas a m'en faire part , car j'en aurais certainement bien besoin !

Bon cieux à tous

Hornesto

Posté
Il manque une caisse de belles nuits noires!

C'est Christel qui va être contente que tu lui offres tout ça!

Ces temps ci les nuits noires et belle sont inexistante malheureusement :cry:

Ha non , je garde tout pour moi , mais si elle veut couplé son APO en // sur le C8 je dis pas non :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.