Aller au contenu

nouveau et novice...

bruno57690

Messages recommandés

Posté

bonsoir a toutes et a tous ,mes meilleurs voeux pour 2010 et merci de m accueillir sur votre forum.

voila j ai acheter a mon fils de 10 ans pour noel ,un telescope deep sky mais n y connaissant rien je viens chercher de l aide car mon fils est tres interresser par l astrologie et jusque present il na pu observer que la lune avec quelques crateres.

mon probleme et que j y comprends rien au reglage (partie graduees sur le support du telecsope),et quels oculaire utiliser pour observer le ciel.merci a vous deja pour vos conseils.

Posté

Bonjour Bruno, le Mosellan, :)

Merci pour tes bons vœux et bienvenue sur le forum Webastro. Bienvenue aussi à ton fiston de dix ans. :be:

voila j ai acheter a mon fils de 10 ans pour noel ,un telescope deep sky mais n y connaissant rien je viens chercher de l aide car mon fils est tres interresser par l astrologie et jusque present il na pu observer que la lune avec quelques crateres.

Alors, tout d'abord, Bruno, un bon conseil : Webastro est un forum astronomique où l'astrologie est assez mal vue de ses membres ; alors évite d'employer ce terme !... ;) ;) ;)

Dans ce que tu dis, il y a quelque chose qui m'échappe : si ton fiston a pu déjà observer depuis Noël dernier les cratères de la Lune, c'est un très bon début !... Je crois que ta question est plutôt : que peut-il observer d'autre que la Lune en ce début janvier 2010 ? :?:

Pour cela je te conseille de lui indiquer ce lien Internet, du site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie, une Passion à Partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/janv2010.htm qui lui fera connaître tout ce qui est observable dans le ciel en janvier 2010. :)

Sinon, conseille-lui également de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Cartes du Ciel" (version 3) : http://www.ap-i.net/skychart/fr/start. Grâce à "Cartes du Ciel" ton fils saura exactement ce qu'il y a eu, il y a, ou il y aura à observer un jour quelconque soit dans le passé (par exemple le jour de sa naissance), dans le présent, ou dans l'avenir (par exemple pour préparer dores et déjà vos prochaines vacances de l'été 2010), dans votre commune de Moselle, ou n'importe où ailleurs en France, en Europe ou dans le monde. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue sur wa roger15 !!

Tu trouveras ici la plupart des réponses aux questions que tu te pose .

Alors bon ciel et bon WA !!

Posté

merci de vos adresses et encore milles excuse pour le mot que les astronome n aiment pas....par contre j aiu telecharger les "cartes du ciel " ....mais c est complique tout ca il y a beaucoup de choses ou il faut que j etudie car pour moi tout ces chiffres et donnees c est du "chinois" mais bon avec un peu de patience je finirais bien par y trouver son fonctionnement ... merci a vous encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.